De gauche à Droite : Philippe RUBAT : Directeur Général Weeeze Kévin Bonnin : Commercial Rhône-alpes Sepalumic Elisa Vidal-Revel présidente Weeeze Guillaume Didelle : Responsable prescription sud-est/ corse et monaco Sepalumic Gabriel Bourillon, Responsable Prescription Nord-Est Sepalumic

Forte de son expertise sur le marché haut de gamme du coulissant minimaliste, l’entreprise de dimension artisanale Weeeze (implantée à Leyment-01) a intégré le groupe Valfidus, spécialiste de la menuiserie aluminium classique, aussi maison mère de Sepalumic, en juillet 2020.
Ce tournant ouvre à Weeeze des horizons nouveaux en termes de développement et d’ambitions. Il offre des garanties de solidité à tous ses interlocuteurs et interlocutrices et lui apporte une assise financière et commerciale certaine. Il est aussi plein d’intérêt pour Valfidus qui étend son champ d’action à la menuiserie minimaliste.

Une entreprise à taille humaine

La dimension humaine est l’atout central du travail d’artisanat d’art revendiqué par Weeeze et ses 22 employés. Il est aussi un fil rouge chez Valfidus, groupe familial depuis 1967. La nouvelle Présidente de Weeeze SAS, Elisa Vidal-Revel incarne, d’ailleurs, la troisième génération d’une lignée d’aluminiers commencée par ses grands-parents, fondateurs de l’entreprise Sepalumic, et poursuivis par son père et sa tante, actuels dirigeants de Valfidus.
L’association avec Weeeze permet à Sepalumic de se positionner sur un marché haut de gamme et innovant. Elle lui offre l’opportunité d’ajouter à son catalogue produit un coulissant minimaliste haute performance qui va lui permettre de développer son porte-feuille clients et décrocher des projets architecturaux d’exception. Une aubaine pour Sepalumic qui va ainsi s’appuyer sur l’expertise pointue, la créativité et la capacité d’innovation de Weeeze.

Le marché haut-de-gamme du coulissant minimaliste

L’histoire de Weeeze est née en 1990 avec l’entreprise franco-suisse d’origine qui évoluait sur le marché de la menuiserie traditionnelle. Elle s’est poursuivie en 2009 par un virage stratégique sur le marché du coulissant minimaliste de grande dimension donnant lieu à la création du 1er produit français.
L’entreprise déploie ses activités sur le marché haut-de-gamme du coulissant minimaliste, et est engagée dans une optique de développement en France et à l’international. Avec une vingtaine de salariés, la petite taille de Weeeze lui permet de fournir un travail sur mesure parfaitement adapté à chaque demande particulière, tout en faisant partie d’un groupe, spécialiste de l’aluminium, qui lui donne l’étoffe d’une grande.
La société Weeeze fait partie des précurseurs et acteurs principaux dans la création de coulissant minimaliste grandes dimensions. Elle fabrique et installe des coulissants panoramiques ultra- fin pour l’architecture contemporaine et s’appuie sur des solutions technologiques, dont un moteur développé en interne.

Un reportage complet réalisé dans l'usine de Leymens  sera publié dans la prochaine édition de Verre & Protections MAg n°125 consacré au Résidentiel et à la Maison Individuelle.