AGC et la Menuiserie Riche, fabricant Belge de fenêtres, de portes et de baies vitrées en bois et bois-aluminium s’engagent dans un partenariat au sein duquel la Menuiserie Riche reçoit l’exclusivité en Belgique, au Luxembourg et sur le Nord de la France, pour l’intégration du vantail tout de verre Clara dans les cadres en bois et en bois-aluminium.
“Clara by Riche” vient dès lors compléter la gamme de fenêtres haute performance de la Menuiserie Riche et sera commercialisée par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires sur ces zones géographiques.

Exclusivité en Belgique, au Luxembourg et sur le Nord de la France

Rappelons que Clara est un ouvrant de fenêtre sans cadre et tout de verre. Originellement née de l’union entre AGC et le fabricant de fenêtres suisse Clara Fenster AG, l’ouvrant Clara est industrialisé par AGC Mirodan Industries situé à Courtrai en Belgique.
Le partenariat est la première étape du plan de développement d’AGC pour commercialiser ses solutions pour les fenêtres tout en verre en Europe. En adaptant son business model pour offrir aux fabricants de fenêtres l’opportunité d’intégrer l’ouvrant Clara dans leurs propres cadres, AGC se rapproche de ses clients et des architectes.
Pour les fabricants, Clara représente l’opportunité d’intégrer dans leur gamme de produits une fenêtre unique qui répond aux exigences de confort moderne de leurs clients.
Pour Bruno Riche, dirigeant de la Menuiserie Riche, « ce partenariat stratégique entre AGC et la Menuiserie Riche donne naissance à des menuiseries d’un design exclusif, répondant aux plus hautes exigences architecturales. C’est la synergie des technologies et des connaissances métiers de chacun qui permet aujourd’hui de produire cette fenêtre 100 % belge, réalisée en circuit court. Ce qui renforce cette valeur commune à nos deux groupes industriels belges : l’attention au développement durable et aux solutions environnementales », conclut Bruno Riche.