Ce 5 novembre, la cinquième émission « Vu de ma Fenêtre », proposée par Verre et Protections Mag, était en direct du salon Batimat à Villepinte. Quoi de mieux que le hall 5 du Mondial du bâtiment, qui accueille les acteurs de la menuiserie et de la fermeture, pour évoquer ce sujet complexe et sensible qu’est la fin du CITE ? Un feuilleton qui a été émaillé ces derniers mois de rebondissements, d’espérances (parfois) de déceptions (souvent), et pour lequel l’attente de la profession est grande.
Pour la dernière fois – espérons-le – nous avons fait un point simple, pédagogique et précis de la situation.

Cinq invités ont débattu autour du micro de Frédéric Taddeï, directeur et rédacteur en chef du magazine Verre & Protections Mag :

▶ Marjolaine Meynier-Millefer est députée LREM de la Xe circonscription de l’Isère. Elle est spécialisée dans le thème de la rénovation énergétique et a été désignée le 7 mars dernier rapporteure de la Commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique.

▶ Cécile Sanz est présidente de FPEE Industries à Brûlon (72). Ce fabricant de menuiseries de 750 personnes dispose de quatre sites de production et de 300 points de vente via ses deux réseaux Art & Fenêtres et OuvertureS.

▶ Sandra Bertin est déléguée générale du SNFA. Cette organisation professionnelle représente les concepteurs, fabricants et installateurs spécialisés dans les menuiseries extérieures réalisées en profilés aluminium.

▶ Bruno Léger est président du SNFA et du Pôle fenêtre et directeur général du groupe Liébot, présent dans la menuiserie industrielle avec K•Line et dans la réalisation de façades avec Ouest Alu.

▶ Lionel Brocard est le dirigeant de la Miroiterie de la Loue à Saint-Victor (03), Aluminier agréé Technal.

De gauche à droite : Marjolaine Meynier-Millefer, Cécile Sanz, Sandra Bertin, Bruno Léger et Lionel Brocard.

« Vu de ma Fenêtre », sur Batiradio, est la seule émission de radio traitant chaque mois les secteurs du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.