L’entreprise sarthoise, VitrumGlass, spécialisée dans le vitrage connecté (vitrage chauffant, opacifiant et dynamique solaire) annonce ce jour une levée de fonds auprès des fonds d’investissements Volney Développement, et Pays de la Loire Participations, ainsi qu’auprès de son partenaire bancaire BPGO. Cette levée de fonds servira à recruter 8 à 10 salariés sur les deux prochaines années afin de structurer l’entreprise dans sa forte croissance. Et également, à commercialiser et à industrialiser sa solution Smart In Glass, domotique dédiée au pilotage des vitrages, fruit de plusieurs années de R&D.
L’entreprise fondée en 2012 a su s’implanter sur le marché du vitrage connecté. VitrumGlass à travers ses recherches R&D, ses innovations et ses
références comme la Mairie du Mans, l’Abbaye de l’Epau, le restaurant Splash, démontre son envie de se positionner comme un véritable leader sur le marché du vitrage connecté.
Manuel Dariosecq et Estelle Chollet, fondateurs de VitrumGlass sont « ravis de cette nouvelle étape dans le déploiement stratégique de l’entreprise. C’est le résultat de plusieurs années de travail pour démontrer la pertinence du vitrage chauffant pour l’avenir de l’habitation et pour la transition énergétique ».
« VitrumGlass souhaite remercier tous les acteurs ayant participé activement pour que cette levée de fonds soit un succès : Piment and Co, Oratio, Bakertilly Strego, BPI France, La Région Pays de la Loire, Le Mans Métropole, Le Mans Développement, Le Conseil Départemental de la Sarthe,
BPGO », ajoute l’entreprise dans un communiqué.

Photo : Estelle CHOLLET et Manuel DARIOSECQ, fondateurs de VitrumGlass