À l’aube de ses 40 ans, Vie & Véranda, fabricant de vérandas, extensions et pergolas haut-de-gamme de conception française, poursuit son développement en misant sur la franchise. Avec un objectif : passer le cap des 90 agences à échéance de 20 30.
Pour cela, l’enseigne feyzinoise accueille régulièrement les candidats à la franchise sur son siège social, dans le cadre de Journées Découverte : après une première session le 20 avril dernier, une seconde se tenait hier, et sera prochainement suivie de la dernière avant la période estivale, qui aura lieu le jeudi 15 juin.
Et les franchisés ne sont pas en reste ! Avant la convention du réseau, qui aura lieu du 4 au 6 juillet prochain, le franchiseur les réunit actuellement dans le cadre de quatre réunions régionales : les franchisés Vie & Véranda de la zone Nord-Ouest se rassembleront les 15 et 16 mai prochains ; suivra ensuite la réunion dédiée au Nord-Est, qui aura lieu les 30 et 31 mai ; puis le secteur Sud-Ouest se réunira à Toulouse le 9 juin ; enfin la zone Sud-Est clôturera ce « round » semestriel, les 19 et 20 juin.

« Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons continuer de placer l’humain au centre de notre stratégie. Et en cela, nos franchisés constituent notre véritable force vive : ce sont eux qui sont quotidiennement au contact de nos clients, au plus proche de leurs préoccupations et de leurs besoins. C’est pourquoi nous avons à coeur de les accompagner à toutes les étapes de la vie de leur structure. Leur formation, cet accompagnement personnalisé et l’animation de notre réseau sont les garants de notre image de marque et de la solidité de notre réseau. Ce prochain cap des 90 agences en 2030 nous permettra de renforcer notre maillage territorial, pour asseoir encore davantage notre positionnement et la force de notre concept », commente Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.

Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.