Vérandaline fait désormais partie du réseau “Produit en Bretagne”, association qui rassemble 430 entreprises et 110 000 salariés. Elle fédère tous les secteurs de l’économie bretonne, de l’industrie à l’agroalimentaire en passant par les services et la cutlture. Une fierté pour Vérandaline qui poursuit son développement d’extensions d’habitat et de vérandas sur tout le quart Nord Ouest, avec une fabrication 100% bretonne. Vérandaline est, en effet, un acteur reconnu sur ce territoire grâce à ses 130 collaborateurs, ses 600 réalisations par an et plus de 12 000 réalisations depuis sa création en 1979, ses six agences et showrooms en Bretagne dont le plus grand site d’exposition d’extensions à Corlay dans les Côtes d’Armor (22).

Toute la fabrication est internalisée dans les ateliers de production de Corlay

Cette labélisation, explique-t-on chez Vérandaline, est aussi en phase avec le choix fait depuis le départ par la société : toute la fabrication est internalisée dans les ateliers de production Vérandaline de Corlay (22), sur plus de 8 000m², en plein coeur de la Bretagne. Vérandaline recherche et met en place de nombreux partenariats avec les entreprises locales partageant les mêmes valeurs pour favoriser le développement du territoire breton :
– 80% des fournisseurs sont situés en Bretagne, sélectionnés avec soin, privilégiant leur sérieux ainsi que la qualité et la fiabilité de leurs produits
– Forte participation à la vie associative du territoire
– Adhésion à des réseaux territoriaux diversifiés : Réseau Entreprendre Bretagne / BNI / Silver Breizh
Produit en Bretagne est la 1ère marque régionale collective soutenue par un très fort taux de notoriété : 97% de notoriété en Bretagne et 49% de notoriété ailleurs en France.

« Nous partageons les mêmes valeurs que Produit en Bretagne; des valeurs de qualité de produits et d’engagement sociétal et environnemental, explique Francis Leduc, président de Vérandaline. C’est donc naturellement, que nous avons fait la demande d’adhésion à Produit en Bretagne. Les bretons ont un attachement fort à leur région. L’achat d’une extension d’habitat ou d’une véranda fabriquée sur mesure en Bretagne est un critère de choix pour nos clients, poursuit-il. Notre entreprise est régulièrement sollicitée pour des projets hors Bretagne, en région parisienne où le savoir-faire breton bénéficie de surcroît d’une vraie reconnaissance, c’est un gage de sérieux et de qualité, on ne cesse de nous le répéter », conclut Francis Leduc.