Le groupe Velux s’engage à réduire ses futures émissions de carbone et à capturer l’équivalent de son empreinte carbone historique depuis sa création en 1941, représentant un total de 5,6 millions de tonnes de CO2.
Pour cela, il s’est allié au WWF pour mettre en œuvre des projets de reforestation afin de lutter contre le réchauffement climatique.
Ces projets ont pour but de stopper la détérioration d’habitats naturels et ainsi préserver la biodiversité et améliorer les conditions de vie au niveau local.
Une ambition qui va se concrétiser grâce à des projets de conservation des forêts supervisés par le WWF.
Ce partenariat s’inscrit plus largement dans la stratégie de développement durable “Sustainability Strategy 2030” de Velux afin de devenir une entreprise neutre en émission de CO2 d’ici 2030. Pour révolutionner son activité, le groupe accélère ses investissements dans l’efficacité énergétique au sein de ses sites de production, la transition vers les énergies renouvelables et l’achat d’électricité 100 % renouvelable. Il s’est également engagé à modifier de manière significative la façon dont il effectue la sélection et l’achat de matériaux.