Verre & Protections Mag a pu participer le jeudi 29 octobre à un point presse avec Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.
Nous avons, à cette occasion, demandé si les show-rooms des entreprises du bâtiment dans les zones commerciales sont concernés par la poursuite des activités du BTP ? La réponse est claire : « les show-rooms accueillant du grand public ne sont pas concernés et sont fermés depuis le 30 octobre 00h00. Toutefois s’il s'agit de lieux de vente de matériel professionnel, ils sont ouverts au titre du commerce de gros et commerce de détail de matériaux pour la construction. Les grossistes sont autorisés à ouvrir », nous-a-t-on également précisé. Donc les show-room des entreprises de la fermeture (comme celles du sanitaire ou du revêtement) recevant du public sont fermées durant le confinement.
Verre & Protections Mag a également questionné la ministre sur l’accès aux chantiers chez les particuliers et avons demandé si de nouvelles préconisations allaient être soumises aux entreprises via l’OPPBTP ? « Pour l’accès aux chantiers chez les particuliers, nous a-t-on répondu, le guide OPPBTP fixe déjà des conditions sanitaires et un protocole qui permet ces interventions et doit donner confiance aux particuliers. Nous comptons sur la filière pour relayer des messages positifs auprès de leurs clients et nous ferons de même. Il s'agit de bien communiquer et de rassurer sur les gestes barrières ».