Après le succès des cinq dernières éditions, Marc Bonjour, Bruno Cadudal et Jean-Pierre Souchaire accueillaient les "menuisiers golfeurs" (et non golfeurs également) ce vendredi 20 septembre 2019 au Château de la Bretesche à Missillac (44) pour la 6e édition du trophée de "Menuiserie On the Green".
Particulièrement bien organisé par le trio, l’événement a accueilli cette année environ 190 participants, industriels de la menuiserie ou de la fermeture ainsi que les sponsors du tournoi. Une centaine d’entre eux ont assisté au dîner organisé la veille du tournoi et 80 se sont affrontés sur le green.

Les organisateurs du tournoi : Jean-Pierre Souchaire, Marc Bonjour et Bruno Cadudal

Comme les années précédentes, la formule du tournoi s’est à nouveau transformée en rencontre amicale de la profession, en "scramble" par équipe de quatre, départ en "shot gun". Cela permet à tous les participants de prendre le départ simultanément et donc de terminer également en même temps… ou presque !
Les non-golfeurs qui souhaitaient participer au parcours ont pu soit se promener dans le magnifique parc du château, soit profiter du spa, ou encore bénéficier d'une initiation au golf avec un professeur.

Les participants à l'initiation

Comme pour l'édition 2018, une activité surprise leur a également été proposée. Après la réussite du tournoi de l'an dernier, les participants se sont à nouveau affrontés dans un “championnat du monde de l’ouest de la France” de babyfoot sous l'arbitrage incorruptible et la houlette bienveillante d'Edith Choisnet et d'Isabelle Richou, de la société CAIB.
Le tournoi de babyfoot a été remporté par l’équipe Profils Systèmes face à l’équipe Hutchinson.

Les gagnants du tournoi de babyfoot.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2020 où la menuiserie française se retrouvera à nouveau dans le même esprit de convivialité dans le magnifique domaine de la Bretesche, un lieu... oublié des nuages et de la pluie ! La date : vendredi 18 septembre 2020, mêmes trous, mêmes bunkers et même green !

Les résultats du tournoi

Les vainqueurs en net : Eric Vivion (Devglass), Xavier Lecompte (Atulam), Patrick Sage (Atlantem) et Didier Simon (La Toulousaine).

Les vainqueurs en brut : Guillaume Vaillant (Saint_laurent PVC), Jérôme Servat (Saint_laurent PVC), Ronan Bariou (Tramico) et Pierre Itier (Tramico).

Le concours de précision mixte a été gagné par Lionel Berthet (Provelis).

Verre & Protections Mag récompense les vainqueurs du tournoi en net

Cette année, notre magazine était à nouveau sponsor de “Menuiserie on the Green” en dotant le tournoi de trois lots.

Xavier Lecompte et Eric Vivion ont été récompensés par Verre & Protections Mag

Ainsi, deux des vainqueurs en net, Eric Vivion et Xavier Lecompte, ont gagné chacun un séjour de deux nuits pour deux personnes dans une "Bergerie” du Domaine de Murtoli.
Magnifique domaine au coeur du maquis Corse, le séjour offert par Verre & Protections Mag inclut deux green-fees par jour pour accéder au très beau et surtout très atypique “Murtoli Golf Links”.
Les deux autres gagnants en net, Patrick Sage et Didier Simon, ont gagné un séjour de golf au domaine de la Terre blanche (Var) offert par notre confrère L'Echo de la Baie.

Le troisième lot offert par Verre & Protections Mag, une bouteille de Château d’Yquem millésime 2011, a été gagnée par Patrice Bondy (société CAIB).

Patrice Bondy a gagné une bouteille de Château d’Yquem