L’entreprise francilienne Trans glaces verres industrie (TGVI) est une société familiale spécialisée dans les métiers du verre depuis 1983. Elle vient d’annoncer l’acquisition d’un nouveau site de production, l’ancien site d’ AGC Vertal IDF, implanté à Brie Comte Robert (77).

Un site de production de 10 500 m2

« Ce nouvel espace de production de 10 500 m2  portera le nom de TGVI Sud. Ce n’est donc pas un remplacement mais un agrandissement, précise Jules Benarrous, directeur général de TGVI. Il sera, avant tout, un site de production. La partie dite « administrative » où se trouvent notre unité commerciale et notre service client restent sur notre site historique de Sarcelles. Ainsi, aucun changement d’interlocuteur n’est à prévoir pour nos clients.


Photo : Jules Benarrous, directeur général de TGVI

Par cette acquisition, poursuit le directeur général de TGVI, nous augmentons considérablement notre capacité de production, ce qui nous permettra d’accroître notre réactivité ainsi que notre débit pour apporter les meilleures solutions possibles à nos clients et les accompagner au mieux, dans leurs projets d’envergure », ajoute Jules Benarrous.
Notons que le site, qui occupe une surface de 10 500 m2, avait été aménagé par AGC en 2013.
« Nous allons modifier son agencement afin de coller au mieux à notre activité première. Au coeur de cet agencement, figure également un projet de modernisation de l’outil de production à l’horizon 2020 », conclut Jules Benarrous.