Tryba remporte pour la 5ème année consécutive le trophée Menuiseries 2024 avec une note globale de 8,47/10 décernée par les consommateurs français. L’Institut d’études IN Marketing Survey (INMA) a réalisé, du 22 janvier au 4 février 2024, une étude nationale auprès de 4 500 consommateurs français, femmes et hommes de plus de 18 ans, visant à évaluer les pratiques de vente de plusieurs enseignes et marques françaises de menuiserie.Parmi les trois enseignes finalistes désignées par les consommateurs, TRYBA prend la première place du podium obtenant la meilleure note dans 4 des 8 critères d’évaluation, devant la Boutique du Menuisier et Lapeyre.
Les bons résultats de Tryba s’expliquent par la constance dans la qualité des produits proposés ainsi que celle du parcours et de l’expérience client. Pour les répondants, l’enseigne propose le meilleur assortiment et choix de produits sur le marché de la menuiserie en France. Ils recommandent également la marque en termes de rapport qualité/ prix. Côté services, Tryba est également reconnu pour l’expérience d’achat ou encore les offres promotionnelles proposées.
"C’est la 5ème année que nous sommes gratifiés par nos clients du trophée Menuiseries de l’année. Au-delà de la reconnaissance de nos clients, que nous remercions chaleureusement, c’est surtout une preuve de l’engagement des collaborateurs Tryba, de l’usine à nos magasins en passant par nos équipes de pose qui sont autant de solides maillons de l’expérience client Tryba. Notre marque se positionne comme un acteur incontournable de la rénovation énergétique avec des produits de qualité dont notre nouvelle signature Bienvenue dans l’habitat de demain illustre le positionnement", déclare Marc Daeffler, Directeur Général chez Tryba Industrie.

Marc Daeffler, Directeur Général chez Tryba Industrie

Le profil des répondants : sur 4 500 consommateurs interrogés, les femmes représentent 44% des répondants vs 56% d’hommes. 22% des répondants ont entre 18 et 30 ans, 22% entre 30 et 40 ans, 23% entre 40 et 50 ans, 21% entre 50 et 60 ans et 11% ont plus de 60 ans.
La méthodologie de l’enquête : Le concours est basé sur une enquête auprès des consommateurs français. Cette enquête évalue les enseignes ou les marques selon huit critères distincts. Des vérifications rigoureuses sont effectuées pour garantir la fiabilité et la représentativité de l'échantillon utilisé, selon la charte ESOMAR.
Les consommateurs doivent d'abord choisir l’enseigne de magasins ou la marque qu’ils souhaitent évaluer sur le site www.quisontlesmeilleures.com. Pour pouvoir voter, le consommateur doit avoir visité le magasin ou testé la marque au cours des six derniers mois. Les trois enseignes ou marques qui obtiennent le plus de votes, sont sélectionnées comme finalistes. À noter que le lauréat de l’année précédente est automatiquement qualifié pour la finale (trois fois maximum). Lors de la phase finale de l'enquête, 4 500 consommateurs sont interrogés sur huit critères visant à déterminer ce qui les poussent à acheter (ou pas). Chacun des trois finalistes reçoit 1 500 évaluations. Afin de recueillir les votes, INMA privilégie : les enquêtes de rues, les sorties de magasin et les lieux de grand passage. Avec le même nombre de votants pour chaque finaliste, mises à part les corrections d’usage, INMA n’a pas besoin de pondérer les évaluations. Les résultats sont comparables en tous points.