Les administrateurs de la FFPV ont élu Tony Binard à la présidence de la FFPV. Tony Binard "salue le travail effectué ces dernières années, et, entouré des membres installateurs et transformateurs, il démarre ce mandat, convaincu des challenges à entreprendre et à continuer de mener. La crise sanitaire que nous vivons depuis des mois le conforte indiscutablement dans l’idée que la solidarité et le partage au sein de la fédération sont indissociables d’une bonne synergie entre les deux unions professionnelles (UDIVP et UDTVP). Les échanges et passerelles sur des sujets spécifiques lui permettront d’accomplir sa mission. Thierry Gautier (Cevino Glass) élu trésorier ce même jour, sera à ses côtés", précisela FFPV.

A gauche, Denis Lépée président de 2017 à 2021 – à droite, Tony Binard, nouveau président de la FFPV

Dirigeant de Normanver Glass (transformation) et du Comptoir Nordique de Miroiterie (installation), Tony Binard est également investi en tant que président d’un service de santé au travail (AMSN).
Son histoire au sein de la FFPV remonte à la période ou la présidence de la chambre régionale du verre de la Normandie lui a été confiée. Il s’est ensuite investi au sein du groupe des jeunes dirigeants, ainsi qu’à la commission des transformateurs précédant la création de l’UDTVP et de l’UDIVP.
Les actions ciblées qui lui tiennent à cœur :
- Le maintien et la poursuite du dialogue social, l’évolution de la convention collective.
- La mise en commun de réflexions et de propositions avec l’UDTVP et l’UDIVP.
- La prévention des risques professionnels et la poursuite de la communication sur les avantages du dossier CNO (convention nationale d’objectifs).
- La promotion des métiers, les actions pour recruter dans les filières, et faire connaitre les métiers.
- La formation des salariés et des jeunes (Olympiades des Métiers / dont la nouvelle dénomination est « Compétitions WorldSkills »)
- La santé au travail des salariés, la pénibilité sur les postes de travail, des sujets indissociables pour laprofession et les futures réformes des retraites.
La FFPV, Fédération française des professionnels du verre regroupe les adhérents de ses deux membres actifs : l'Union des Transformateurs de Verre Plat (UDTVP) et l'Union des Installateurs de Verre Plat (UDIVP) et a pour missions le suivi de la convention collective de la miroiterie transformation et négoce du verre, le suivi des travaux de la commission sociale, le développement des actions de promotion des métiers. Sa filiale, La FFPV Conseil et Formation, organisme de formation, apporte des conseils et forme tous les utilisateurs et acteurs du bâtiment dans le secteur de la transformation et de la mise en œuvre de tous les produits verriers ainsi que les produits et activités connexes.