Sothoferm a annoncé début mars dernier, un plan de recrutements prévoyant l’embauche de 15 nouveaux collaborateurs qui a été maintenu malgré la conjoncture. En effet, après un léger ralentissement dû à la crise sanitaire, l’équipe dirigeante reste confiante dans l’avenir. Ainsi quatre personnes ont déjà intégré le “Service Client“ et cinq embauches sont prévues en septembre pour renforcer l’effectif de production. Pour rappel, Sothoferm a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2019, un point de plus qu’en 2018 et comptera 230 collaborateurs à la fin de l’année 2020.

Des produits fabriqués en France et un engagement environnemental fort

Sothoferm est une entreprise du groupe Sothogam, 100 % français et un acteur engagé sur son territoire aussi bien dans l’emploi, la vie locale que l’environnement.
L’intégralité des produits Sothoferm est labellisée OFG depuis 2018 par le groupe AFNOR avec plus de 85 % de la production transformée et fabriquée dans les ateliers de l’entreprise dans les Deux-Sèvres avec des matériaux français et de la main d’œuvre locale.
Le bois utilisé est certifié PEFC et issu des forêts gérées durablement et une chaudière à copeaux de bois recycle les chutes de production pour chauffer l’intégralité des ateliers. Enfin, 2 000 m2 de panneaux photovoltaïques assurent 10 % de la consommation d’énergie de l’entreprise. Un audit est en cours pour mesurer l’impact de ces bonnes pratiques environnementales. De plus, la R&D intégrée travaille au développement de produits innovants écoresponsables répondant aux enjeux sociétaux actuels. En 2018, la société a lancé sur le marché le 1er volet battant solaire : le Lumis.

Nouvelle offre de services début 2021

Dernièrement, des tutoriels et des vidéos ont été mis à disposition comme outils d’aide à la pose tout comme un configurateur « Portail, portillon et clôture » via le site internet www.sothoferm.fr.
Une nouvelle offre de services sera lancée début 2021 autour de la formation et de la co-création.