Le fabricant allemand spécialisé dans les systèmes de ferrage de sécurité, Fuhr, présente une nouvelle variante du verrouillage multipoint à relevage de béquille 856 pour compléter sa gamme. Ce verrouillage, développé spécialement pour le marché français, offre un fouil­lot de 28 mm et seulement 16 mm derrière l’axe.
Par ces cotes réduites, ce verrouillage est destiné à la fabrication de portes de service ou de portes-fenêtres réalisées avec des profilés très étroits. L’utilisation de garniture standard est ainsi assurée.
Cette nouvelle version mul­tisécurité sera livrable avec deux crochets très résistants ou avec des rouleaux. La sortie du pêne dormant de 14 mm, pour la version à rouleaux, offre l’avantage de ne pas avoir à enfoncer le renfort dans le dormant. Ce verrouillage est équipé de crantage de série pour le montage optionnel de verrouilleur haut et bas.
Le coffre central est en acier et l’utilisation pour des portes ferrées à gauche ou droite est assurée par un retournement du pêne d’un demi-tour sans outil. Ces verrouillages multipoints sont disponibles depuis mai dernier.
Rappelons que le groupe Fuhr est l’un des leaders dans le domaine des systèmes de sécurité pour portes, fenêtres et portails. Cette société familiale, gérée de manière indépendante depuis cinq générations, compte 230 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur l’exercice 2011.