Sepalumic réduit son empreinte carbone et obtient le label Alu+C-.
Rappelons que l’objectif de la démarche Alu+C- est de proposer des produits aluminium bénéficiant d’une empreinte carbone maitrisée grâce à des critères définis, à la fois sur l’approvisionnement et sur le process de filage.
« Ce label nous permet ainsi d’attester que l’aluminium que nous utilisons est recyclé à hauteur de 30% et est produit en Europe, ce qui permet de réduire notre impact environnemental au niveau de notre approvisionnement.Ce label nous permet également de justifier que la transformation des billettes par extrusion en profils respecte un garde-fou de quantité carbone », précise t-on chez Sepalumic.
C’est dans le cadre de la nouvelle réglementation RE2020 visant à limiter la consommation des bâtiments neufs et rénovés, que l’ensemble de la filière représentative des acteurs français se mobilise pour rendre les bâtiments plus durables. C’est donc pour répondre aux attentes de la RE2020 que les organisations professionnelles SNFA et GFA se sont associées dans la création du label Alu+C-.