En direct de Mouans-Sartoux (06) au siège de Sepalumic qui accueillait les 8 et 9 juin plus 80 personnes pour ses premières journées-clients. Au programme pour les participants (prescripteurs, architectes, menuisiers, poseurs, installateurs, fournisseurs.. et journalistes !) des visites, des conférences et pour clôturer ces rencontres des acteurs de la menuiserie, l’organisation de la première “Golf Club Sepalumic” sur le parcours du Golf Old Course de Cannes Mandelieu où est installé le concept outdoor ILO de Sepalumic (médaille d’or du Grand Prix de l’Innovation 2022 Organisé par notre magazine Verre & Protection dans la catégorie Pergolas).
Le premiers jour les participants ont pu visiter le nouveau bâtiment qui accueille notamment le Centre de recherche et de développement de Sepalumic ainsi que son laboratoire, en présence de fournisseurs du gammiste (Axalta, Axalys, Comall, Cover, Fapim, Fom, Hutchinson, Monticelli, Orgadata)
Visite également de l’entreprise, Tiplast qui a rejoint le Groupe en 2020 et dont les ateliers de production sont implantés dans ce nouveau site de de Mouans-Sartoux.

L’après-midi, une série de conférences thématiques étaient proposées à l’assistance sur les enjeux de la construction de demain :
- « La REP : Obligations des metteurs sur le marché et rôle clé de Valobat »
- « Neuf & RE2020 : Opportunités et défis pour la menuiserie aluminium »
- « La rénovation énergétique : Mon Accompagnateur Rénov et ses opportunités ».
En ouverture de ces conférences, Olivier Cros, Directeur Général de Sepalumic a présenté la stratégie du groupe, les projets et notamment les investissements liés à l’agrandissement du site de Genlis (21) avec la création d’une usine d’extrusion de profils aluminiums bas carbone. Une production à partir d’aluminium certifié bas carbone avec une presse dotée d’une technologie hybride unique en France. Une installation alimentée par une ferme solaire qui produira 30% de la consommation totale du site en fournissant 1MwC d’énergie. Un second bâtiment pourrait également voir le jour à Senlis pour abriter une future chaine de laquage, a également évoqué Olivier Cros.


Nous développerons ces rencontres dans un reportage complet qui sera publié dans le prochain numéro de Verre & Protections Mag n°139.

Les rencontres en photos