Francis Cholley succède à Olivier Gareil. Le 1er octobre, Francis Cholley prendra ses fonctions en tant que directeur de la Business Unit pour l’Europe et le Moyen-Orient chez SageGlass. Le nouveau directeur de SageGlass, leader mondial du vitrage électrochrome, n’est pas un inconnu au sein de l’entreprise : il a commencé sa carrière professionnelle chez Saint-Gobain il y a plus de 25 ans, et a occupé différents postes de direction.

Ce responsable de 51 ans est un grand connaisseur de l’industrie automobile et des produits de construction. Parmi ses points forts, le développement stratégique de la clientèle et des segments de marché, une compétence qui l’a servi avec succès en tant que directeur général de Saint-Gobain Sekurit (vitrage automobile) en Thaïlande et en Chine. Au cours des cinq dernières années, Francis Cholley a travaillé au Japon, d’abord comme directeur général de Mag-Isover (laine de verre), puis comme Country CEO ayant la responsabilité des produits pour la construction du Groupe Saint-Gobain.

En rejoignant SageGlass, M. Cholley déplace son curseur de l’Extrême-Orient vers l’Europe et le Moyen-Orient. Son objectif est de maintenir et consolider « notre position de leader incontesté du marché du vitrage intelligent». Convaincu que le confort thermique et visuel qu’offre le vitrage électrochrome deviendra la norme de demain, il va poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur, Olivier Gareil, qui a développé et fait connaître SageGlass sur les marchés européen et moyen-oriental. Après cinq années dans le poste, M. Gareil change de fonction au sein du Groupe Saint-Gobain. Il aura pour responsabilité d’étendre le marché des solutions de façade en intégrant les atouts des différentes business units qui travaillent dans le vitrage, la plaque de plâtre ou encore les isolations techniques, afin de préparer la marque au monde de demain.