Antoine Saillon (à gauche), au côté du cédant José Angélico.

Antoine Saillon, ex McKinsey, annonce sa première acquisition dans le secteur industriel. Fort de plus de quinze années d’expérience aux côtés de directions générales de grands groupes en France et à l’international, il a notamment développé une expertise d’accompagnement d’actionnaires majoritaires dans leur transformation d’entreprises à fort potentiel.
Son ambition pour RPI Menuiserie est de transformer cet acteur régional de référence en pleine expansion en un industriel à portée nationale de la fabrication de menuiseries aluminium et PVC.
RPI Menuiserie, implanté à Sauveterre-de-Guyenne (33), est spécialisée dans la fabrication de menuiseries aluminium et PVC. En activité depuis 27 ans, fortement dynamisée par le cédant, José Angélico, et enregistrant environ 11 millions d’euros de revenus en 2023 avec une croissance soutenue du chiffre d’affaires et de la profitabilité depuis trois ans.

Création de la société LaBonne Pose

« Alliant innovations techniques et savoir-faire français, RPI Menuiserie a acquis durant les dernières décennies une renommée certaine lui valant aujourd’hui un fort capital de confiance auprès de sa clientèle et des fournisseurs les plus réputés du secteur », explique RSR Conseil qui a accompagné le cédant dans cette opération.
Par ailleurs, en plus d’un large catalogue de produits issus de sa propre production, la société développe également une activité de négoce sur des produits annexes aux menuiseries afin d’offrir une prestation complète.
En 2023, la création d’une société sœur LaBonne Pose vient compléter le périmètre de services et ainsi intégrer la chaîne de valeur en aval pour un accompagnement global sur des projets d’envergure nationale.