Le Tribunal de commerce de Dijon a validé la reprise de la société PM Industrie par le groupe familial Bonglet implanté à Lons Le Saunier (39). Cette opération stratégique permet au groupe Bonglet de renforcer et de diversifier son activité tout en préservant des emplois sur le territoire et en consolidant son ancrage régional. 40 salariés seraient conservés sur un effectif de 66.
Le groupe Bonglet, acteur majeur et indépendant dans les activités du second œuvre du bâtiment, a pris la décision de reprendre PM Industrie - Pacotte et Mignotte Industrie dans le cadre de sa politique de croissance. Cette acquisition permet au groupe de compléter ses savoir-faire et d'étendre son offre commerciale, notamment dans la fabrication et l'installation des menuiseries intérieures et extérieures auprès de clients institutionnels et particuliers.
« Cette reprise s'inscrit dans notre volonté de renforcer nos positions sur le marché tout en restant fidèles à nos valeurs d'entreprise familiale et responsable", a déclaré Hervé Bonglet, président du groupe Bonglet. Nous sommes convaincus que l'intégration de Pacotte et Mignotte Sn nous permettra de poursuivre notre développement, tout en assurant la pérennité des savoir-faire locaux et la satisfaction de nos clients »."

Hervé Bonglet, président du groupe Bongle
Des synergies prometteuses pour l'avenir
La nouvelle entité Pacotte et Mignotte Sn, s'appuiera sur l'authenticité de l'entreprise fondée par Jean Mignotte en 1966, spécialisée dans la menuiserie bois puis la conception, la fabrication et la pose de menuiseries techniques et innovantes en PVC représentant une réelle opportunité pour le groupe Bonglet. La maîtrise des process de fabrication des ouvrages en aluminium renforce la gamme de produit et notamment les vérandas, ainsi que les volets roulants, complément incontournable de l'enveloppe du bâtiment.
« La diversification des métiers permettra de proposer une offre complète de prestations de second œuvre tout en renforçant la compétitivité régionale et la capacité à répondre à des appels d'offres globaux. Grâce à cette reprise, ce dernier entend non seulement poursuivre ses projets de croissance, mais également investir dans l'innovation et dans le développement des compétences de ses équipes en réduisant son empreinte carbone et en œuvrant en faveur de la biodiversité » indique le groupe Bonglet qui « mettra tout en œuvre pour assurer une transition fluide et positive, en maintenant des emplois sur le territoire et en renforçant les liens avec les partenaires régionaux historiques de la société »
Rappelons que Pacotte & Mignotte avaient été cédée à la holding Les Cytises en avril 2019.


