Le fonds français Prudentia Capital investit dans l’entreprise Ambonati Industries, sise à Damazan en Lot-et-Garonne. La reprise intervient aux côtés de Madame Audrey Ambonati, fille du fondateur et dirigeant historique Paul Ambonati, qui reste impliquée au

capital et à la direction.

Crée en 1985, le groupe Ambonati Industries est spécialisé dans la conception et la production de menuiseries en aluminium et PVC. Suite à son déménagement en 2012 sur un site de production neuf de 25 000 m², le groupe est devenu un des leaders nationaux de la production de menuiseries industrielles à destination de la GSB et de la distribution spécialisée. Ambonati Industries emploie 66 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros.

L’intervention de Prudentia Capital permet la renégociation de l’ensemble de l’endettement du groupe et le refinancement intégral de l’entreprise. Ambonati Industries bénéficie dorénavant de fonds propres renforcés et des moyens financiers nécessaires pour réaliser ses investissements futurs, conformément à son plan de développement. L’accord signé avec l’ensemble des partenaires d’Ambonati Industries, et bénéficiant de l’appui des pouvoirs publics, assure ainsi la pérennité de l’entreprise.

_

Prudentia Capital et la famille Ambonati ont pour objectif commun de redéployer Ambonati Industries en promouvant des produits innovants et en développant une offre de services additionnels, qui s’appuiera sur une logistique et un service après-vente efficaces. L’ambition est également de réduire davantage les délais de livraison de ses clients, via la réduction des délais de production. Ambonati Industries bénéficiera en cela de l’expérience industrielle de Prudentia Capital, développée depuis l’acquisition des Nouvelles Menuiseries Grégoire en Dordogne en août dernier.

« Ambonati Industries est une PME régionale française qui a su développer une expertise reconnue dans la production de menuiseries innovantes en aluminium et PVC. Le groupe a été freiné dans son développement par des fonds propres trop faibles suite à la construction de son nouveau site de production à Damazan. Le renforcement de sa situation financière et les apports en capitaux vont permettre d’investir davantage dans l’outil de production et susciter la création d’un pôle d’expertise régional en menuiseries industrielles en Nouvelle-Aquitaine » commente Roland Germain, Associé Fondateur de Prudentia Capital.

Rappelons que l’entreprise, créée en 1985 par Paul et Daniel Ambonati à Aiguillon dans le Lot-et-Garonne, Ambonati Industries s’est développé au fil des ans pour devenir une des références françaises dans la fabrication de fenêtres en aluminium et PVC à destination du marché de la distribution. Suite à un investissement industriel significatif réalisé en 2012, le groupe est désormais implanté à Damazan où il dispose d’un site de production neuf sur 25 000 m².

_