Préfal a saisi l’opportunité de l’évolution des modes de consommation due à la pandémie pour insuffler une nouvelle dynamique à son image. Et cela commence par un nouveau logo.
Le nouveau logo Préfal adopte une typographie plus moderne et une iconographie tournée vers l’avenir, symbolisée par une porte qui s’ouvre sur le monde. Pour incarner la souplesse et l’adaptabilité de la marque, il se décline en bleu, vert, rouge ou jaune. En effet, Préfal s’attache à répondre aux besoins et aux attentes de ses clients en leur fournissant des produits fiables, des outils et des services performants, une relation humaine de qualité et une proximité de fabrication leur permettant d’exercer au mieux leur métier. Le logo est accompagné d’une nouvelle signature qui réaffirme le savoir-faire et les atouts : « pro comme vous, facile comme tout » pour les professionnels et « exigeant comme vous, facile comme tout » pour les particuliers.

François Bourgoin, Directeur Général de Préfal et Président du Groupe HPG

« Le monde change, Préfal aussi …, explique François Bourgoin, directeur général de Préfal et président du Groupe HPG. Le monde change, les pratiques d’achat des particuliers évoluent et la crise sanitaire ne fait que renforcer cette nouvelle manière de consommer. Pour nous inscrire dans l’avenir, nous devons nous y adapter en affirmant notre identité et notre différence. Et pour marquer avec force nos ambitions pour demain, Préfal change de visage et s’habille d’un nouveau logo.Tout au long des prochains mois, nous vous proposons de nous accompagner dans cette nouvelle dynamique. Nouveautés produits, nouveaux services et nouveaux outils de communication, un vrai renouveau est en marche », ajoute François Bourgoin.
Côté pro, la marque Préfal a pour ambition d’être un partenaire clé qui fait partie intégrante de la vie de ses clients. De la qualité de la relation, à l’accompagnement, au développement de leur activité jusqu’à la formation, Préfal se positionne comme un partenaire fiable qui dispose d’une force de frappe nationale, tout en ayant l’agilité d’un acteur régional.