Avec un chiffre d’affaires de vente consolidé de plus de 16 millions d’euros en 2025, Cybel Extension franchit un nouveau cap et confirme la solidité de son modèle. L’enseigne, qui célèbre ses dix ans cette année, poursuit sa croissance, structure son réseau et affirme ses ambitions. A l’occasion de sa traditionnelle convention annuelle, qui s’est déroulée du 23 au 25 septembre dernier aux Baléares à Majorque, Cybel Extension a dévoilé une nouvelle identité visuelle, fruit d’un large travail collaboratif, pour accompagner l’ouverture d’un nouveau cycle et se moderniser en cohérence avec l’évolution du marché en ciblant trois axes stratégiques pour répondre aux nouveaux défis de l’habitat.
Une marque plus lisible moderne et en phase avec un marché en structuration
2025 marque une année record pour Cybel Extension, avec un chiffre d’affaires consolidé dépassant les 16 millions d’euros, le meilleur depuis sa création. Ce succès illustre la solidité de son modèle économique, fondé sur un réseau de franchisés structuré, une expertise reconnue, et une demande soutenue pour l’extension de l’habitat.
Depuis 2015, l’entreprise s’est imposée comme un acteur de référence du sur-mesure, cumulant 92 millions d’euros de chiffre d’affaires en moins de dix ans.
Objectif 2026 : franchir les 100 millions, grâce à une stratégie nationale et des offres différenciantes (seniors, écologiques, surélévation). « Les résultats sont bons, mais c’est l’engagement humain derrière qui fait notre fierté. Répondre à des projets de vie, c’est ce qui donne du sens à notre croissance », se réjouit Didier Fontaine, président de Cybel Extension.
Dans un marché de l’habitat en mutation, Cybel Extension s’inscrit dans une dynamique durable, portée par les nouveaux besoins des Français et des contraintes d’accès au logement. L’entreprise mise sur une croissance alliant innovation, responsabilité et performance.
De gauche à droite : Vincent NOËL (Directeur Général), Cécile GENEST (Directrice Marketing & Développement), Didier FONTAINE (Président)
Une marque plus lisible moderne et en phase avec un marché en structuration
Officialisée lors de la convention annuelle du réseau, Cybel Extension dévoile une nouvelle charte graphique, fruit d’une réflexion stratégique sur son image de marque. Impliquant l’ensemble du réseau (salariés, franchisés, direction), cette évolution vise à renforcer la cohérence interne et à aligner la communication externe avec les valeurs et le positionnement de l’entreprise.
« Cette refonte visuelle ne se résume pas à un changement de logo. C’est une manière d’ouvrir un nouveau cycle, plus ambitieux, plus lisible, plus affirmé, tout en restant fidèle à ce qui fait notre singularité », conclut Cécile Genest, directrice marketing & développement.