La société Nealtis, actionnaire unique des sociétés Groupe Averia, Oveli et Comaltis, ouvre son capital à la société Cevino Glass, elle-même actionnaire des sociétés Le Kap Verre et Miroiterie Dubrulle.
Cette augmentation de capital permet au groupe Nealtis de réduire son endettement mais permet également des synergies avec le groupe Cevino Glass, notamment sur les achats de matières premières.

Thierry Gautier, Président de Cevino Glass, déclare : «Fort de sa solide base régionale dans les Hauts de France, Cevino Glass a pour ambition d’accélérer son développement sur d’autres régions, notamment en Ile de France. Avec cette opération de croissance externe, le groupe accentue sa présence sur la zone la plus dynamique de notre marché des produits verriers destinés au second oeuvre du bâtiment, l’Ile de France. Les complémentarités géographique, métiers et achats garantissent une pleine et entière réussite dans les années à venir ».

 Pierre Ygouf reste le dirigeant du groupe Nealtis
Pierre Ygouf, dorénavant seul actionnaire de Nealtis avec le groupe Cevino Glass, reste le dirigeant du groupe Nealtis et de ses entités qui conservent leur autonomie de fonctionnement et de gestion.

Groupe Averia, la principale entité du groupe Nealtis, possède une forte implantation en Ile de France sur le marché de la transformation du verre plat alors que le groupe Cevino Glass, en est le leader sur le nord de la France où il réalise 90% de son activité. Nealtis a pour objectif sur les prochaines années de développer les activités de transformation de verre plat sur l’Ile de France à travers sa filiale Groupe Averia.
"La grande complémentarité des deux groupes ouvre la voie vers de belles perspectives de croissance et de nouvelles possibilités de distribution", a expliqué Cevino Glass dans son communiqué.
Notons que Société Générale Capital Partenaires, CM-CIC Investissement, Nord Capital Investissement, Altur Investissement, Alliance Entreprendre et Caisse d'Epargne Nord France Investissement accompagnent Thierry Gautier, Président de Cevino Glass, et son équipe dirigeante pour cette opération.
Créé en 2012 et présent dans les régions Hauts-de-France et Ile-de-France à travers trois sociétés (Le Kap Verre, Miroiteries Dubrulle et Teffri Miroiterie), Cevino Glass a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros en 2017 et emploie 183 personnes.
Nealtis, de son côté, emploie 65 salariés et dégage un chiffre d'affaires de 10,5 millions d'euros.