Mikaël Bouyer (42 ans) sera le nouveau directeur général adjoint en charge du commerce de Fermeture Loire Océan (Flo) à compter du 1er octobre prochain. Il succède à Didier Bernède qui a fait valoir ses droits à la retraite après 20 ans passés au sein de Flo en tant que directeur commercial.
Après un début de carrière chez Somfy en tant que technico-commercial (quatre ans) puis chef des ventes (quatre ans), à partir de 2012, Mikaël Bouyer occupe successivement les postes de directeur des Ventes, marque AMCC -Groupe Tryba- pendant deux ans, et de directeur d’un réseau de menuiserie pendant cinq ans.
Le secteur de la Fermeture n’a donc plus de secrets pour lui ! Il a acquis une riche expérience à travers ses différentes fonctions notamment dans la gestion d’équipes commerciales et d’animation de réseau : autant d’atouts pour conduire sereinement une stratégie de croissance dans les années à venir pour Flo.
Il a pour mission l’évaluation, la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale de Flo ainsi que le pilotage du réseau d’installateurs Wizéo avec Catherine Le Duff, responsable marketing et communication.
« Je suis ravi d’intégrer cette belle entreprise que j’ai pu voir progresser non seulement depuis le rachat par le groupe Bouyer Leroux mais également grâce aux démarches et actions commerciales de toute l’équipe qui se sont révélées gagnantes durablement. Nous disposons aujourd’hui d’un outil industriel efficace symbolisé en BtB par la marque FLO et d’une dynamique commerciale reconnue nationalement avec le réseau Wizéo en BtC. En somme, de belles perspectives de développement se présentent à nous ! » s’enthousiasme-t-il.