Lite-point, de Glassolutions France, est un nouveau système de revêtement mural extérieur en verre émaillé. Il permet de réaliser des façades ventilées opaques. Caractérisé par de hautes capacités de résistance aux intempéries et au vent, Lite-point est un système complet de bardage en verre fourni avec l’ensemble des accessoires nécessaires à la pose (vitrages, profilés en aluminium et accessoires). La « peau » en verre vient se fixer sur des profilés en aluminium, solidarisés à la structure porteuse, au moyen de vis et de boulons. Un avis technique est en cours d’instruction pour permettre sa mise en œuvre sur l’ensemble du territoire.

Pour la réalisation de façades ventilées en neuf comme en rénovation
La fixation des verres sur les profilés aluminium ménage un espace d’air naturellement ventilé entre l’isolation et le revêtement verrier. Le bardage Lite-point et la lame d’air qui le sépare de la structure renforcent la protection thermique du bâtiment, été comme hiver, et en améliorent l’acoustique par rapport à une solution d’ITE classique.
Cette solution de parement en verre est disponible avec les verres émaillés Emalit Evolution ou Seralit Evolution. Emalit Evolution un verre coloré opaque proposé dans une large palette de teintes et Seralit Evolution est un verre sérigraphié opaque aux motifs personnalisés.
Ces verres trempés sont revêtus d’émaux colorés qui s’intègrent à la surface du verre et lui confèrent durabilité et stabilité dans le temps.

Une composition adaptée aux chantiers HQE
Livrés aux dimensions demandées, les éléments du Lite-point ne laissent aucun déchet sur les chantiers. De plus, l’absence de plomb, de cadmium et de sélénium dans les émaux utilisés garantit le respect de l’environnement et la sécurité des travailleurs dans la production.