Le Groupe Lorillard, présidé par Thierry Luce, vient d’acquérir la société Fermetures Henri Peyrichou, située dans le Sud-Ouest de la France, à Saint-Martin-de-Seignanx (40).
Lors de l’audience du 30 octobre dernier, le président du Tribunal de commerce de Dax a entendu et compris le projet commercial et industriel présenté par Thierry Luce.
Ce projet permet de conserver 134 collaborateurs sur les 171 encore présents lors de la mise en place de la procédure de redressement judiciaire.

La marque commerciale HP Fermetures conservée

« Pour notre groupe, c’est une véritable opportunité d’avoir acquis cette société, qui s’appelle désormais HP Fermetures & menuiseries. Cette acquisition nous permet d’avoir une présence commerciale plus forte dans le grand Sud-Ouest et de renforcer notre activité BtoB sur le territoire. HP Fermetures & menuiseries, c’est un chiffre d’affaires pour 2019 d’un peu plus de 20 M€, dont 75 % en activité BtoB. C’est également une société familiale de plus de 70 ans d’ancienneté connue et reconnue pour son savoir-faire et son professionnalisme ». « Il y a beaucoup de points communs entre nos deux sociétés avec une histoire et des valeurs communes qui permettent une intégration rapide de HP Fermetures & menuiseries dans le groupe Lorillard » précise Thierry Luce.
Cette acquisition permet au groupe Lorillard de dépasser les 180 M€ de chiffre d’affaires pour un effectif de 1 050 salariés.


Thierry Luce, président de Lorillard