Installux Extrusión Services (IES), filiale industrielle à 100% du Groupe Installux, est une société industrielle spécialisée dans l’extrusion aluminium. Localisée près de Barcelone en Espagne, elle emploie 70 personnes et s’étend sur 16 000 m² de surface de production répartis sur deux sites : Parets Del Valles avec 11 000 m2 de production bâtis sur 33 000 m2 de superficie terrain, Santa Perpetua avec 5000 m2 de production assis sur 6000m2 de superficie terrain.

Photo : le site de Parets Del Valles

Augmentation de capacité de production de 10 000 tonnes

L’aluminium est au coeur des activités du groupe et c’est au travers de cet investissement que le groupe Installux poursuit sa stratégie de croissance verticale entamée en 2003 avec le rachat de France Alu Color (FAC), spécialiste du laquage, et poursuivie en 2010 par la création d’IES sur le site de Santa Perpetua.
Un programme de modernisation pour encore plus de service et de flexibilité ! Moins de 10 années après la création de IES, le groupe accompagne sa croissance en équipant l’entité industrielle d’une deuxième presse. Cette dernière génération de presse permettra d’automatiser et d’augmenter d’une part la capacité de production et d’autre part la qualité des produits filés.
« Cet investissement participe à renforcer l’offre d’accompagnement et de services proposée à nos clients, et s’insère directement dans notre ambition de développer et de moderniser nos unités industrielles », déclare Christian Canty, président du Groupe Installux.
IES offrira, dès le mois de Septembre, une augmentation de capacité de production de 10 000 tonnes destinées au secteur du Bâtiment.

Photo : Christophe et Christian Canty

« Notre volonté n’est pas uniquement d’augmenter la capacité de production mais c’est avant tout d’offrir à nos clients encore plus de flexibilité et de réactivité pour les accompagner dans leurs spécificités projets », ajoute Christophe Canty, directeur général du groupe Installux.Chez Installux, nous pensons que l’humain est essentiel au bon fonctionnement de l’usine de demain. A l’heure de la transformation numérique, nous valorisons la place et le rôle de l’homme dans l’écosystème de production. Pour relever ces challenges et maintenir la qualité de gestion opérationnelle, nous croyons à l’implication des collaborateurs en les plaçant au coeur de cette évolution. : un site réorganisé autour des hommes, avec de nouvelles méthodes de travail et des équipements dernière génération. L’équipe IES était fière d’accompagner le démarrage de cette nouvelle presse d’extrusion et ainsi participer au développement du site : la première billette a été célébrée par toute l’équipe, fin mars dernier et le démarrage en production est sur les starting blocks »