Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Herige annonce la reprise des actifs de la société Activence* et consolide les positions de son activité menuiserie Atlantem en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fondée en 1997 et implantée à Vitrolles depuis dix ans, Activence s’est hissée au rang d’acteur majeur régional sur le marché de la fermeture grâce à la qualité de ses innovations, la force de ses investissements et l’expertise de ses équipes. Spécialiste de la production de volets roulants et de volets battants, l’entreprise dispose d’un site de production d’environ 3500 m2, emploie 53 salariés qui seront conservés et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,4 millions d'euros.

Synergies avec Atlantem

Les synergies industrielles qui seront mises en place avec l’usine d’Atlantem basée à Marseille depuis 2009, permettront d’optimiser les techniques de production, d’enrichir la gamme de produits avec notamment les volets battants et d’élargir le portefeuille clients, pour créer un pôle leader de la fermeture en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
« La reprise des actifs d’Activence s’inscrit pleinement dans notre plan de développement. C’est un nouveau marqueur fort de notre expansion sur les marchés du bâtiment et notamment de la menuiserie industrielle, conformément à notre ambition de performance durable et profitable. Nous sommes fiers d’accueillir les équipes d’Activence, entreprise reconnue pour son savoir-faire dans les métiers de la fermeture. Notre complémentarité nous permettra de densifier notre ancrage en région PACA et notre offre de services tout en proposant des produits de qualité à nos clients », explique Benoît Hennaut, Président du Directoire du groupe Herige.

Benoît Hennaut, Président du Directoire, Groupe Herige

* Jugement prononcé par remise au greffe le 28 février 2022 du Tribunal de Commerce de Salon de Provence.