Le groupe FSG, dont VD-Industry fait partie, rejoint le programme Accélérateur PME Grand Est porté par BPIFrance et la région Grand Est. Ce sont 20 entreprises régionales – pour 60 entreprises dans toute la France – qui ont été sélectionnées pour intégrer la promotion 2019.
Partant du constat que la valeur du pays est entre les mains de 3,1 millions de PME, représentant 99,8% de la part des entreprises, se dégage alors un enjeu important, celui de suivre les entreprises performantes afin qu’elles se développent davantage. L’accompagnement durera 24 mois et s’articule autour de plusieurs points :

  • intégrer les nouvelles technologies et méthodes de production
  • optimiser les ressources énergétiques
  • repenser la place de l’Homme au sein des organisations

Objectif : renforcer son leadership sur le marché de la sécurité

« L’audit 360 lancé en mai 2019 nous a donné l’opportunité de faire une photographie du shéma actuel et d’en faire ressortir nos forces, nos faiblesses et surtout nos axes de développement qui nous permettront de faire la croissance attendue pour cette industrie », explique- t-on chez FSG. Déjà leader sur le marché de la sécurité incendie en France, la #TeamVD aspire désormais à étendre son leadership au marché de la sécurité, notamment par le biais du développement de sa gamme Securitek de menuiseries vitrées anti-effraction et pare-balles ».