La reprise simultanée de la société de vente en ligne Côté Verre et de Miroiterie Paulhac, transformateur verrier et installeur, situées au sud de Lyon représentent les deuxième et troisième acquisitions de Cevino Glass depuis le début de l’année 2025. Le Groupe vient ainsi renforcer sa présence dans la région Auvergne Rhône-Alpes et développer sa stratégie omnicanale.


Pure player e-commerce de verres et vitrages sur mesure, la société Côté Verre a été fondée en 2015 par sa gérante en exercice aujourd’hui, Maryline Pereira. Dotée d’une marque forte avec un positionnement de spécialiste du verre en décoration et reconnue pour la qualité des conseils apportés à ses clients, Côté Verre vient renforcer l’activité de e-commerce du groupe Cevino Glass qui compte déjà toutverre.com.
Actuellement située en Drôme Provençale, près de Montélimar, Côté Verre dispose également d’un showroom à Lyon, sur les quais de Saône, proposant ainsi un parcours phygital : découverte en ligne ou sur place, commande en ligne, livraison à domicile ou click and collect.


L’arrivée de Maryline Pereira dans le groupe Cevino Glass avec son expérience du monde digital vont permettre de développer les complémentarités et synergies entre Côté Verre et Toutverre.com, qui propose notamment 15 points d’enlèvement. Le groupe Cevino Glass se donne comme ambition d’accélérer sa digitalisation, de développer fortement le Chiffre d’Affaires de la vente en ligne et de s’engager dans une stratégie omnicanale, innovante dans ce secteur d’activité.
Côté Verre, à l’occasion de cette double acquisition installe son site logistique dans les locaux de Miroiterie Paulhac, qui devient ainsi son principal fournisseur.
Créée en 1925, Miroiterie Paulhac est une entreprise familiale solidement ancrée sur la région lyonnaise et réputée pour la qualité de ses réalisations, son savoir-faire en devantures de magasins, ses délais courts, sa grande réactivité et la fidélité de ses clients. Elle est aujourd’hui dirigée par la
4ème génération, en la personne de Jérôme Rousseau.
Située à Saint-Genis-Laval, juste au sud de Lyon, Miroiterie Paulhac transforme le verre et dispose d’une activité importante d’installation de produits verriers et de menuiseries aluminium. Avec une équipe de 16 personnes, la société s’adresse à une clientèle de professionnels et de particuliers.
Cevino Glass renforce ainsi sa présence en région AURA, avec des activités et des produits complémentaires à ceux de Lukora et de BMV Glass, déjà installés à proximité de Lyon, respectivement à Vindry-sur-Turdine et Feyzin.
Pour Thierry Gautier, président du Groupe Cevino Glass, « C’est avec grand plaisir et une immense fierté que j’ai l’honneur d’accueillir les équipes de deux sociétés de renom dans leurs domaines respectifs. Le groupe vse montrera à la hauteur de la confiance exprimée par Maryline et Jérôme à son égard. Nous porterons plus loin les valeurs des marques Côté Verre et Miroiterie Paulhac. Les multiples synergies identifiées et encore à explorer nous permettront d’accélérer la croissance de ces deux activités dans le respect de tout ce qui a été accompli jusqu’alors. Les compétences des deux équipes viennent enrichir les savoir-faire du groupe nous permettant d’accompagner encore davantage nos clients dans leur développement. »

Thierry Gautier, Dirigeant du groupe Cevino Glass

Maryline Pereira qui dirige actuellement Côté Verre prend la direction des deux sociétés à compter de cette opération et Jérôme Rousseau, l’actuel dirigeant de Miroiterie Paulhac l’accompagnera lors d’une phase de transition, avant de se consacrer à d’autres projets personnels.
Depuis sa création en 2012, Cevino Glass développe par croissance organique et externe sa position stratégique sur les marchés de la transformation, de la distribution et de l'installation de produits verriers sur mesure. Il offre une gamme diversifiée de services, allant de la rénovation de l’enveloppe extérieure de bâtiments à l’aménagement intérieur.
Acteur de référence, le Groupe possède une expertise complète couvrant l'ensemble des métiers du verre plat. Il rayonne via ses sociétés et marques : Miroiteries Dubrulle, le réseau Le Kap Verre, Lukora, Dumas 1770, CGS, Comaltis, BMV Glass, CGLASS.CH, Toutverre.com, Proxivitre, Glass Variations et maintenant Côté Verre et Miroiterie Paulhac.
Cette double acquisition s'inscrit dans le cadre des ambitieux projets de croissance du Groupe Cevino Glass. Le nouvel ensemble emploiera plus de 450 salariés et devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros en 2025.
Pour Maryline Pereira, dirigeante de Côté Verre, « Lorsque j’ai créé Côté Verre, mon objectif était de construire une marque forte et de proposer une nouvelle expérience client dans l’univers de la miroiterie.
Avec une équipe engagée, nous avons su bâtir un concept centré sur l’expérience client et la qualité du service.
10 ans après sa création, Côté Verre franchit une nouvelle étape de son développement en rejoignant le groupe Cevino Glass. Par la richesse de ses expertises, son ancrage territorial et digital avec le site toutverre.com, le groupe offre à Côté Verre un cadre idéal pour accélérer son développement omnicanal. C’est avec la même énergie et la même volonté de construire que je prends la direction de Miroiterie Paulhac, en accord avec son dirigeant actuel, Jérôme Rousseau. C’est un honneur de reprendre le flambeau d’une maison familiale centenaire, et de faire vivre son excellence au cœur de la région lyonnaise.
Le rapprochement entre nos deux sociétés va permettre la mise en place de synergies entre les savoir-faire de Miroiterie Paulhac et l’expérience digitale de Côté Verre tout en bénéficiant de la force du groupe Cevino Glass. »
Pour Jérôme Rousseau, dirigeant de Miroiterie Paulhac, « En septembre 2005, je rejoignais la Miroiterie Paulhac, une entreprise familiale fondée en 1925 par notre arrière-grand-père, Alexandre Paulhac. J’intégrais alors une maison riche d’un siècle d’histoire, solidement ancrée dans le tissu local et reconnue pour son savoir-faire dans le travail du verre et de l’aluminium. En juillet 2009, mon frère Julien et moi avons repris ensemble les rênes de l’entreprise, avec pour ambition de perpétuer l’héritage familial tout en insufflant une nouvelle dynamique. Pendant dix ans, nous avons œuvré côte à côte, partageant les mêmes valeurs, les mêmes exigences de qualité, et la même passion pour notre métier. Ensemble, nous avons fait grandir l’entreprise, développé de nouveaux marchés, relevé des défis techniques et humains, toujours dans le respect de nos engagements et de notre identité. En décembre 2019, le décès brutal de Julien a été un tournant aussi douloureux que déterminant. Face à cette épreuve, j’ai poursuivi seul notre projet commun, en m’efforçant chaque jour de rester fidèle à notre vision et à ce que nous avions construit ensemble. Aujourd’hui, après mûre réflexion, je prends la décision d’anticiper de cinq à six ans un projet personnel que nous avions déjà esquissé ensemble. Ce choix, bien que chargé d’émotion, s’inscrit dans une continuité logique, guidée par le désir d’écrire un nouveau chapitre professionnel, toujours dans l’univers du bâtiment, mais en dehors du verre. C’est en toute confiance que je transmets les clefs de la Miroiterie Paulhac au Groupe Cevino Glass, un acteur solide et expérimenté, pleinement conscient de l’histoire et des valeurs que porte cette entreprise. À ses côtés, Madame Maryline Pereira assurera la direction avec sérieux, engagement et compétence. Je sais qu’ils sauront préserver l’âme de Paulhac tout en lui donnant un nouvel élan pour les années à venir. »