Le groupe industriel Atrya, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, a maintenu une activité stable en 2013. Il a enregistré 420 millions d'euros de chiffre d'affaires, équivalent à celui de 2012. En 2014, il s'est fixé pour objectif d'atteindre les 440 millions d'euros.

Le groupe Atrya a enregistré un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros en 2013, en équilibre par rapport à 2012 et maintient son rythme de fabrication de plus de 3500 fenêtres, portes et volets par jour. Disposant de 20 sites de production en Europe, et présent sur tous les segments de marché, il s'est fixé comme objectif d'atteindre les 440 millions d'euros en 2014. En effet, Atrya, par le biais des différentes marques du groupe, répond à une problématique actuelle forte qui concerne de nombreux français : la rénovation de l'habitat.
Ce marché, en pleine croissance, soutenu par une nouvelle fiscalité et des aides qui incitent les consommateurs à renouveler leurs menuiseries et à entreprendre des travaux en lien avec les économies d’énergie, offre de multiples perspectives de développement.
Tryba, le réseau phare du groupe, présent dans toute la France, accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation en proposant la gamme de menuiseries la plus complète et la plus performante du marché.

Plus de 15 nouvelles concessions Tryba en 2014
En se fixant des objectifs de développement d'une quinzaine d'ouvertures en 2014, Tryba vise une couverture homogène de la France à l’horizon 2015. L'enseigne cherche à renforcer sa présence dans le Nord, à Cambrai, dans le Pas-de-Calais à Arras, Béthune et Lens, dans la Somme à Abbeville, dans le Jura à Lons-Le-Saunier, dans les Vosges à Saint-Dié et dans différentes villes de la Seine-Saint-Denis.
Tryba souhaite également couvrir prochainement les secteurs de Nantes Nord, Pornic, Millau, Auch, Dieppe, Belfort, Arcachon et Rueil-Malmaison.
La marque mise notamment sur les "Carrés Tryba", un modèle de franchise participative qui a pour but de favoriser l'accès au réseau avec un apport initial limité à 10.000 euros. Une initiative qui permet à Tryba de recruter des candidats présentant un profil intéressant mais n'ayant pas les moyens financiers d'ouvrir seul une concession.