Pour les trois premiers mois de l'exercice 2023, le Groupe Herige enregistre un chiffre d'affaires de 227,1 millions d’euros en progression de 17,2% (+6,2% à périmètre comparable) par rapport à la même période de l'exercice 2022. La croissance de ce début d’année reflète un environnement contrasté entre une baisse marquée de la construction neuve et d’un maintien de la rénovation.
La Menuiserie industrielle, affiche une croissance de +51,0% (+14,3% à périmètre comparable), intégrant les trois dernières acquisitions (Poralu, Activence, MGT). L’activité bénéficie de la demande des canaux orientés sur la rénovation.
L’Industrie du Béton affiche une progression de +14,6% (+5,6% à périmètre comparable), bénéficiant de l'intégration des centrales à Béton Prêt-à-l'Emploi de la plateforme d'Aquitaine (Audoin & Fils) et d'une bonne orientation du Béton Prêt-à-l'Emploi en termes de volumes et d’effet prix.
L'activité Négoce de matériaux s’inscrit en hausse limitée de 0,8%, soutenue essentiellement par un effet prix et d’une bonne tenue des activités de Travaux Publics.
« Malgré un environnement qui se complexifie, Herige peut s'appuyer sur ses savoir-faire, son organisation et son modèle de performance opérationnelle optimisée, pour soutenir une croissance profitable et durable basée sur une offre en adéquation avec les enjeux énergétiques et de décarbonation », indique le groupe dans un communiqué ».