Spécialiste de la rénovation de portes, volets et fenêtres sur-mesure, KparK a choisi la solution de signature électronique de Docaposte, filiale du groupe La Poste, pour accélérer sa transformation numérique. KparK renforce ainsi sa place de leader sur son marché en offrant à ses clients une nouvelle expérience d’achat simplifiée et en facilitant la relation client dans son réseau de vente.

Avec plus de 100 magasins, 20 centres techniques et un centre de relation client, KparK est le leader du marché de la rénovation de portes, volets et fenêtres sur-mesure.Précurseur dans la mutation de son métier par le numérique, KparK accélère sa transformation digitale autour de l’expérience client avec le déploiement de la signature électronique dans son réseau de vente.
Concrètement, les conseillers KparK peuvent renseigner et faire signer les contrats clients à domicile ou en agence simplement depuis un terminal mobile (téléphone ou tablette). Aujourd’hui, tous les commerciaux sont équipés de la solution et 60% des ventes sont réalisées grâce à la signature électronique, depuis son lancement.
Premier acteur du secteur à déployer la signature électronique, KparK a déjà pu constater les nombreux avantages de cette solution Docaposte pour ses clients et son organisation.
Parcours 100% digital, plus simple, plus rapide et plus fiable, la signature électronique a simplifié l’établissement et le traitement du contrat par le vendeur et lui permet de signer à distance, gagnant ainsi en conformité et en productivité. Pour KparK, la signature électronique a permis d’optimiser les coûts du processus pour une meilleure performance globale de l’entreprise et d’augmenter le taux de transformation grâce à une vente plus simple et plus rapide. Par ailleurs, KparK bénéficie d’une image plus innovante et dynamique perçue par ses clients.

La solution a par ailleurs contribué à fiabiliser sa relation client.
« Dès que c’est possible, dans la mesure où j’ai fait le plus gros du travail au 1er RDV, je ne me déplace plus pour la signature, ce qui m’évite beaucoup de kilomètres donc me fait faire des économies de carburant et bien entendu me permet de rapidement pouvoir envoyer une proposition de contrat : des vrais plus en ce moment. Fini les erreurs de remplissage du contrat, cette étape est maintenant plus rapide et sure pour tout le monde, aussi bien pour les vendeurs que pour leurs responsables qui les contrôlent. Enfin, j’ai réduit mon taux de résiliation de façon spectaculaire de plus de 60%, ce qui me permet de vendre plus ! » indique Dominique Bany, commercial chez KparK.

KparK gagne un prix avec la signature électronique

A l’occasion du dernier séminaire financier international Groupe, en présence de 170 financiers venus du monde entier, KparK, représenté par Rodolphe Schott, directeur administratif et financier de KparK, a remporté le Digital Finance Award dans la catégorie « Business Partner » mais également « Toute catégorie » avec le projet de dématérialisation du contrat de vente, c’est à dire la signature électronique.
Une communication très positive sur les initiatives de KparK en matière de transformation digitale et une belle récompense pour cet acteur de l’innovation numérique.
Pour les équipes de Docaposte, ce succès est une preuve de sa capacité à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale pour améliorer leur performance et la relation avec leurs clients.
« La mission et l’engagement de Docaposte est d’accompagner les entreprises comme KparK dans leur transformation numérique et d’améliorer leur performance. En déployant la signature électronique dans le parcours de vente et ses usages, non seulement nous améliorons l’efficacité commerciale mais aussi, nous simplifions et fiabilisons la relation client. » précise Gaëlle Picard, directrice des partenariats chez Docaposte.