Groupemen veut changer d’échelle en s’appuyant sur un nouveau partenaire financier. Le distributeur perpignanais de menuiseries intérieures et extérieures avait, dans ce but, mandaté les équipes d’Adviso Partners à l’automne dernier. Finalement, les enchères ont été remportées par Dzeta Conseil, le “family office” créé en 2009 par la famille Darmon. L’investisseur prend une participation majoritaire, tandis que le fondateur de la société, Olivier Lopez, par ailleurs ancien actionnaire majoritaire, conserve une minorité des titres. L’équipe de management sera, également, intéressée au capital. Le montage est financé par une dette senior structurée par Banque Populaire du Sud, Banque Populaire Occitane et Banque Populaire Méditerranée. Les détails de l’opération sont restés sous le sceau de la confidentialité par les différentes parties prenantes.
« Nous avons brillamment été accompagnés, guidés et soutenus par toute l’équipe Adviso Partners, tout particulièrement Marc Lebrun qui a orchestré avec brio le montage de l’opération et le choix de notre nouveau partenaire, explique Olivier Lopez, dirigeant fondateur de Groupemen . Nous sommes vraiment ravis de nous associer avec Claude Darmon et toute l’équipe Dzeta. Notre synergie nous rendra plus forts et performants pour réussir ensemble notre stratégie de développement et de croissance », poursuit-il.
« Groupemen est un leader régional qui a le potentiel pour devenir un acteur significatif à l’échelle nationale par croissance organique et par croissance externe. Nous souhaitons apporter au groupe les moyens  humains  et  financiers pour l’accompagner dans cette nouvelle phase de développement », affirme, de son côté, Claude Darmon, président de Dzeta Conseil.

Membre du groupement Univerture

Créé en 2003 par Olivier Lopez, Groupemen est le spécialiste régional de la distribution de menuiseries extérieures et intérieures sur le littoral méditerranéen. Le Groupe propose des offresde produits et services larges et diversifiées(fenêtres, volets, portes d’entrée, placards, portes d’intérieur, etc.) à travers un réseau composé de huit magasins et six enseignes. Groupemen bénéficie d’un business model innovant, alliant la force d’un réseau local et la puissance d’un Groupe national.
En  effet, Groupemen est  membre du  groupement Univerture,  3ème réseau national de professionnels spécialisés en menuiseries extérieures et intérieures. Fort d’une croissance historique à  deux  chiffres,  le  Groupe,  historiquement  basé  à  Perpignan, s’étend maintenant sur tout le littoral méditerranéen .Pour  soutenir  ce  développement  géographique,  le  groupe  a  récemment  réalisé  deux  opérations  de croissance  externe  sur  des  magasins  indépendants.  Le  premier  magasin  est  implanté  à  proximité  de Marseille. Le second magasin est, quant à lui, implanté à Albi.