Le réseau Grandeur Nature vient de lancer son application de réalité augmentée : un outil d’aide à la vente révolutionnaire pour les fabricants, installateurs membres du réseau de menuiserie aluminium.

Grâce à une projection du produit en 3D dans son environnement réel, cette nouvelle application permet, aux clients particuliers, d’explorer les moindres détails des menuiseries et de vivre une expérience ludique et unique.

« Une application convaincante, explique-t-on chez Grandeur Nature, à la fois ludique et pédagogique, qui vous invite à faire connaissance avec la menuiserie et offrir une expérience immersive à tous clients particuliers ».

Disponible dès la rentrée

Présenté en juin, lors des réunions régionales à ses membres, et disponible dès la rentrée, le professionnel pourra faire découvrir à son client l’insertion virtuelle d’une menuiserie aluminium (véranda, pergola, carport etc..) à domicile. Ce nouvel outil s’utilise sans casque ni lunette, un simple smartphone ou une tablette sont suffisants.

Avec la réalité augmentée, le client final s’immerge totalement : possibilité d’évoluer à l’intérieur et à l’extérieur du produit, d’apprécier ses moindres détails pour en découvrir les textures, couleurs et finitions. C’est un outil idéal pour juger l’harmonie du projet avec son extérieur et appréhender son emplacement. Une manière originale de valoriser l’expérience client !

Le professionnel pourra envoyer une simulation à son client

L’application sera disponible sur iOS et a été développée par une équipe de recherche spécialisée dans le développement numérique. L’application a été enrichie pour que le professionnel puisse envoyer du contenu de type devis, photos 3D, et même simulation du produit à son client final.

« La réalité augmentée fusionne nos projets d’extensions d’habitat virtuels avec la réalité du lieu d’implantation, cela permet de se déplacer et découvrir en temps réel le produit, de percevoir les espaces, la luminosité et la couleur apportées par les vérandas et pergolas aluminium, Et ce n’est qu’un début… » précise Quentin Rodde, responsable marketing de Sepalumic, d’autres produits sont en cours de développement dans l’application. Une avancée technologie qui va révolutionner le marché et ses méthodes de vente », conclut Quentin Rodde.