Sur les ondes de la radio Europe 1, François de Rugy vient de déclarer, ce lundi 17 décembre, que le gouvernement allait “rélargir“ le CITE aux changements de fenêtre.

« Bon pour le portefeuille, mais aussi pour le climat, «nous allons réélargir le crédit d'impôt transition énergétique aux changements de fenêtre", annonce le ministre à nos confrères d’Europe 1. Un un exemple concret d'aide aux Français qui font des travaux pour améliorer l'efficacité énergétique et donc baisser leur facture d'énergie, de chauffage . C'est à la fois économiser l'énergie, et ça c'est bon pour le portefeuille, mais c'est aussi bon pour le climat, puisque ça permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre » a poursuivi le ministre.

"Un dispositif plus efficace que par le passé". Alors que les changements de fenêtre avaient été sortis du dispositif, le ministre de la Transition écologique promet "un dispositif plus efficace que par le passé (...) une aide pour ceux qui passent de fenêtre en simple vitrage à fenêtre en double vitrage", a expliqué le ministre, qui précise que cette aide sera plafonnée à 100 euros par fenêtre, tout en restant évasif sur le coût d'une telle mesure. Ce coup de pouce sous forme de crédit d’impôt, précise-t-il, pourra bénéficier "à tous les Français ».