Spécialisée dans la fabrication de menuiseries et volets roulants en PVC et aluminium sur- mesure, l’entreprise Ferbal a déménagé en janvier dernier dans de nouveaux locaux, situés à Romorantin-Lanthenay (41). Comme l’explique Fabrice Masce (photo), qui dirige Ferbal depuis 2017, ce déménage- ment a avant tout été motivé par la volonté d’offrir à l’entreprise un site pourvu d’une meilleure visibilité.
Les anciens locaux à Villefranche-sur-Cher (41) étaient à la fois “vieillots” et situés sur une route départementale peu fréquentée. Désormais bien visible depuis la rocade de Romorantin-Lanthenay, Ferbal espère ainsi gagner en notoriété.

Pas de gain de place, mais des locaux mieux adaptés

Fabrice Masce le précise : si les nouveaux locaux ne sont pas plus grands que les anciens (2 000 m2), ils sont en revanche bien plus adaptés à une production “efficace et de qualité”. Ce déménagement va donc permettre à Ferbal d’atteindre ses objectifs de croissance de son chiffre d’affaires, qui est actuellement de 2,5 millions d’euros et que Fabrice Masce voudrait voir atteindre les trois millions d’ici deux ans. S’il y parvient, il envisage des investissements sur l’outil de production de l’entreprise et, pourquoi pas, un agrandissement des locaux. Ferbal compte aujourd’hui neuf salariés.

Fabrice Masce