Au début de la réflexion, FenêtréA faisait trois constats :
• Le marché du Bâtiment est de plus en plus exigeant en termes de qualité et de délais et les normes évoluent en permanence.
• Les professionnels-installateurs sont soumis à des principes de pose toujours plus complexes.
• Le recrutement de poseurs est devenu compliqué.
Consciente de ces enjeux, l’entreprise bretonne a décidé de mettre en place une offre pour accompagner ses clients installateurs de fenêtres dans une démarche d’amélioration des connaissances. Pour se faire, FenêtréA s’est associée à Schüco pour concevoir une formation spécialisée dans la technique de pose en rénovation sur dormant bois et dépose totale. Et parce que les professionnels engagent leur responsabilité sur chaque chantier, FenêtréA se fait un devoir de leur apporter les meilleurs produits et de les former à la pose pour un travail irréprochable et une totale satisfaction du client final.
La formation est dispensée dans l’école de formation de Schüco à le Perray- en-Yvelines (78 – situation géographiquement centralisée) et délivrée par un professionnel chargé de rappeler les concepts de mise en œuvre DTU 36.5, de préparation du chantier, de contrôle et réglage, pour finir par la réception, l’entretien et la maintenance. A l’aide de murs de pose, les stagiaires pourront s’exercer à la mise en œuvre de fenêtres Aluminium et PVC grâce à des solutions de pose développées par FenêtréA comme le système Rénofix. La formation se déroulant sur trois jours est également prise en charge par les OPCO.
FenêtréA propose quatre dates de formations pouvant accueillir de trois à huit participants par session :
• 10/11/12 mars 2021
• 9/10/11 juin 2021
• 15/16/17 septembre 2021
• 8/9/10 décembre 2021
Toute demande d’inscription est à adresser à formation@fenetrea.fr