L’année 2021 démarre sur les chapeaux de roues pour les industriels Rehau et VD-Industry qui s’engagent dans un partenariat pour proposer des menuiseries vitrées résistant au feu en PVC Raufipro.
Ce partenariat s’engage officiellement dès ce 5 février 2021.Conçue avec des profilés haute technologie Raufipro commercialisés par Rehau, et le savoir-faire VD-Industry, la gamme Pyrotek PVC Raufipro est destinée à la construction ou la rénovation de logements collectifs ou EHPAD. Elle permet d’homogénéiser les menuiseries dans ces établissements où le confort et la sécurité vont de pair.
Les solutions vitrées sont fabriquées sur-mesure et sont prêtes à la pose. Les châssis ont été testés au feu recto/verso.
Sans isolant calcique, aucune laitance blanche n’est produite ce qui permet de conserver le bâtiment en bon état.
Fortes d’équipes spécialisées dans les solutions de compartimentage incendie et de prescripteurs, VD-Industry et Rehau apportent un accompagnement dans l’élaboration des CCTP (Cahiers de Clauses Techniques Particulières).
Rappelons que le point VICAT du PVC – indiquant la température à laquelle la résistance mécanique d’une matière thermoplastique devient insuffisante – varie entre 60° et 83°C. Dans le cadre de la réglementation incendie, les châssis vitrées résistant au feu doivent supporter des températures avoisinant les 1000°C.
Après des années de recherche, la cellule Recherche et Développement a réussi à faire résister le PVC au feu. À ce jour, VD-Industry est toujours la seule entreprise au monde à proposer un tel produit.