L’entreprise nordiste Euradif vient d’inaugurer un nouvel espace de 200m2 implanté au sein du siège de Béthune (59) exclusivement dédié à la découverte de la gamme Passage. Il est équipé de 26 portes représentatives des 150 modèles qui composent l’offre. Lieu de formation et d’échanges, toutes les configurations à l’offre y sont exposées, tant en matière de sécurité que de produits connectés : serrures multipoints, gâche filante, barre de sécurité Eurastop, domotique… «  L’objectif est d’accueillir les forces de vente de nos clients dans les meilleures conditions pour leur permettre de toucher les produits, de les « sentir », et de percevoir les nombreux facteurs différenciants de la gamme Passage », explique Jean-Gabriel Creton, président d’euradif.

Outils d’accompagnement personnalisé

« Les forces de ventes de nos clients sont les ambassadeurs Passage sur le terrain auprès des poseurs ou des clients finaux, précise Charles Creton, responsable communication d’Euradif. C’est pourquoi nous les incitons à venir nous visiter, à rencontrer les équipes, à découvrir l’outil industriel et à recevoir notre formation Passage. Ils repartent boostés et amoureux du produit, poursuit-il. Pour les aider, nous avons développé tout un arsenal d’outils d’accompagnement personnalisés : challenges, offres spéciales, documentations, portes expo, roll-up, vidéo, écrans, boites, mallettes… Nos clients peuvent ainsi se concentrer uniquement sur la vente sans être pollués par la multitude de tâches annexes du quotidien », conclut Charles Creton.

Euradif participe aux frais de déplacement des équipes commerciales

Notons que pour accompagner les fabricants de menuiseries et achever de les convaincre à mobiliser leurs équipes de vente pour une visite/formation à Béthune, Euradif particpe aux frais de déplacement des équipes commerciales (depuis l’arrivée de l’aéroport/gare jusqu’au siège), d’hébergement et de repas. « Nous proposons aussi à nos clients de leur mettre à disposition l’une de nos salles, le temps nécessaire, pour leur permettre d’enchaîner sur leurs réunions commerciales après la formation Passage », ajoute Jean-Gabriel Creton.

(lire également notre article publié dans Verre & Protections Mag n°113 “spécial Batimat” d’octobre 2019 : https://www.verreetprotections.com/une-nouvelle-chaine-de-laquage-pour-euradif-en-2020/ ).