Équipbaie- Métalexpo a ouvert, depuis le 17 novembre 2020, Équipbaie- Métalexpo Digital, une toute nouvelle plateforme d’information et d’échanges destinée à tous les professionnels de la menuiserie-fermeture, des équipements de la baie et de la métallerie.
Elle sera accessible tout au long de l’année à partir de l’adresse : https://salon.equipbaie.com/inscription-eqb-digital/. Une nouvelle façon de s’informer entre deux éditions du salon !

Pour l’ouverture d’ÉQUIPBAIE-MÉTALEXPO DIGITAL, table ronde digitale mardi 17 novembre de 13h30-14h30

Autour de Guillaume Loizeaud, directeur du salon, elle réunira :
Yannick Michon, président du Groupement Actibaie Bruno Léger, président du SNFA,
Bruno Cadudal, président de l’UFME, Christophe Bieber, représentant de l’UMB Franck Perraud, président de l’Union des Métalliers,
Pour y assister : https://salon.equipbaie.com/inscription-eqb-digital/

Un avant-goût du salon physique

Décalé en raison de la pandémie de la Covid-19, le salon Équipbaie-Métalexpo, organisé par Reed Expositions, tiendra sa prochaine édition du 21 au 24 septembre 2021 à Paris Porte de Versailles – Hall 1. Afin d’anticiper, d’ici l’automne prochain, ce rendez-vous essentiel pour les professionnels du secteur, le salon innove et lance Équipbaie- Métalexpo Digital.
En phase avec la grande thématique de l’édition 2021 du salon, « Vers la révolution positive du digital», Équipbaie- Métalexpo DigitalL est une plateforme qui permet aux exposants et visiteurs de partager leurs savoir-faire et contribue à l’adoption des innovations.
Ouverte depuis 17 novembre 2020, Équipbaie- Métalexpo Digital s’enrichie progressivement grâce aux contributions des exposants. Plus de cinquante d’entre eux ont déjà été séduits par cette initiative.
Chaque 3ème mardi du mois, de nouveaux contenus multimédias seront dévoilés à l’occasion d’un rendez-vous et d’un évènement en live. Ainsi, les installateurs, poseurs, artisans de menuiserie-fermeture, des équipements de la baie et de la métallerie vont pouvoir progressivement goûter à de nouveaux formats qu’ils retrouveront sur le salon physique.

Une plateforme dédiée aux menuisiers et aux métalliers

Libre d’accès, Équipbaie- Métalexpo Digital propose des contenus exclusifs, coproduits avec les exposants et les partenaires du Pôle Fenêtre :
La Démo est faite pour les professionnels souhaitant avoir une présentation complète d’un produit ou d’un service. Elle présente de manière pédagogique des solutions pratiques destinées aux installateurs et à leurs équipes. Bosch et Nice France inaugurent ce format. En vidéo sur la plateforme, La Démo sera sur les stands du salon en 2021.
– L’Expert Digital, autre nouveauté à retrouver sur le salon en 2021, propose les dernières solutions digitales en adéquation avec les problématiques et les projets des professionnels tels que la domotique, les outils d’aide au devis et de mesure… Les deux premiers experts représentent Elcia et K-Line.
– Les Nouveautés regroupent les produits et services lancés sur le marché par les industriels des secteurs de la menuiserie-fermeture, des équipements de la baie et de la métallerie. AOK et Bosch ouvrent la rubrique.
Les Rendez-vous Mensuels proposent tous les mois différents contenus :
Des tables rondes digitales regroupant des acteurs de la filière pour apporter un
éclairage sur les tendances, innovations ou enjeux du secteur.
Des podcasts et des webinaires des exposants, pour se former ou s’informer.
Des infographies, des quizz…, pour apprendre ou se tester de manière simple, rapide
et ludique, avec dès novembre les « Fondamentaux de la fenêtre » de l’UFME.
L’Annuaire de fournisseurs et de produits, organisé selon les catégories du salon.
Accessible à tous en continu, rythmé par des rendez-vous mensuels, Équipbaie- Métalexpo Digital a pour vocation d’engager les marques et les installateurs du secteur dans une nouvelle démarche digitale, avant de se retrouver pour un moment de rencontre privilégié sur le salon du 21 au 24 septembre 2021. Convaincus par la pertinence de ce nouveau format, une cinquantaine d’exposants et les partenaires du Pôle Fenêtre ont déjà répondu présent afin d’animer et d’enrichir la plateforme tout au long des prochains mois…en attendant Équipbaie-Métalexpo.