Emmanuelle Legault, pdg de l’entreprise bretonne de portails et de clôtures, Cadiou, vient de remporter le “Trophée de la Femme Entrepreneur de l’Année”.
Décerné le 17 septembre lors de la troisième édition des Trophées des Femmes de l’Industrie 2014, organisée par le magazine l’Usine Nouvelle, ce prix récompense les dirigeantes d’entreprise qui font preuve d’une « détermination sans faille à réinventer leur business ».
Parmi 250 candidates véritables moteurs de l’industrie française, Emmanuelle Legault s’est distinguée et intègre le cercle très fermé des 11 lauréates récompensées cette année.
A la tête de l’entreprise familiale depuis 2007, Emmanuelle Legault, entourée d’une équipe solide, est parvenue en quelques années seulement à hisser Cadiou au rang de leader du portail en France (lire également notre reportage dans Verre & Protections n°68, page 98).
Société familiale basée à la pointe de la Bretagne, Cadiou développe depuis 40 ans son savoir-faire dans la fabrication de portails et de clôtures pour les professionnels et les particuliers. En 2014, l’entreprise relève le défi de la diversification et lance sa toute première gamme de garde-corps aluminium. Cadiou est passé de 100 collaborateurs en 2007 à 270 en 2014, générant un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros (2013).