Saint-Gobain lance sur le marché européen de la construction la gamme Eclaz, une nouvelle génération de verre à isolation renforcée. Grace à une technologie de rupture, Eclaz apporte une proposition combinant des économies d’énergie et un confort accru grâce à un apport significatif en lumière.

Isolation thermique du triple vitrage avec le niveau de lumière naturelle d’un double vitrage
Issue de huit années de recherche et développement, « c’est une éco-innovation au cœur de l’action de Saint-Gobain pour le développement durable », se félicite le groupe français.
En améliorant de 20% l’efficacité énergétique des meilleures fenêtres actuellement disponibles sur le marché, la gamme Eclaz facilite l’évolution du marché vers les bâtiments basse consommation. En offrant en plus un gain de lumière naturelle pouvant aller jusqu’à 10 %, Eclaz répond sans compromis au challenge du confort de l’occupant. Cela permet par exemple de bénéficier de l’isolation thermique du triple vitrage avec le niveau de lumière naturelle d’un double vitrage ou d’avoir un double vitrage plus vertueux en économies d’énergie.

Anticiper les exigences des futures réglementations environnementales en Europe
Ayant déjà reçu une certification par le Passive House Institute, Eclaz permet par ses performances d’anticiper les exigences des futures réglementations environnementales en Europe : la Règlementation Environnementale RE 2018 en France et l’Energieeinsparverordnung EnEV2020 en Allemagne. Eclaz s’adresse aux marchés résidentiel et tertiaire des climats froids ou tempérés, pour les fenêtres et les façades des constructions neuves ou en rénovation.
La gamme Eclaz est actuellement composée de deux produits : Eclaz, destiné aux triples vitrages Climatop et aux doubles vitrages Climaplus et Eclaz One, pour les doubles vitrages Climaplus.