La douzième convention Caséo s’est déroulée du 8 au 11 mai à Dublin, et Dunboyne (Irlande), et a réuni 80 participants. Au cours de ces 4 jours, se sont alternées réunions, tables rondes, visites et activités de Team Building.

Les réunions avaient pour objectif de dresser un bilan de l’année écoulée, d’analyser les perspectives du marché et celles du réseau pour l’année à venir.
Les activités sur place (Rallye découverte par équipes en vélo dans Dublin notamment) ont permis au groupe de découvrir la ville dans des conditions originales, et ont aussi permis à chacun de mieux se connaître ainsi qu’à la dizaine de nouveaux participants de parfaitement s’intégrer au groupe.

L’année écoulée a vu 3 nouveaux adhérents intégrer le réseau (Rodez, Vernon, Maurepas), et 3 nouveaux magasins ouvrir leurs portes (Louhans, Ancône, Macon), ainsi que 4 magasins remodelés (Angoulême, Lons le Saunier, Aubenas, Moulins) lors de leur déménagement.

Cette convention a permis de dresser un bilan de l’année 2018, et de constater un début d’année 2019 très supérieur à la tendance du marché grâce au succès des opérations commerciales et à la bonne tenue du marché des professionnels. Elle a également donné l’occasion de faire le point de la stratégie de communication multi-canal, et notamment des campagnes sur les radios nationales et locales.
Coté projets, l’avancement du CRM ou encore les prochaines campagnes nationales ont été à l’ordre du jour, de même que les ajustements apportés au plan stratégique 2020 lancé par le comité de direction de l’enseigne.
A fin avril 2019, Caséo comptait 85 points de vente et cumule près de 200 M€ de chiffre d’affaires.
Les perspectives de développement de l’enseigne pour 2019 restent dans la lignée des objectifs avec les ouvertures déjà programmées de 3 points de vente, l’étude en cours de 3 autres ouvertures par des adhérents du réseau, et les adhésions en cours de discussion qui devraient aboutir dans les prochains mois.
L’enseigne poursuivra son accompagnement permettant de faire converger le réseau vers le Business model Caseo, en appuyant à la fois la croissance des points de vente sur le coeur du métier (marché de la construction neuve et de la rénovation), et également sur les métiers de l’aménagement extérieur (pergolas, stores, portails) et de l’aménagement intérieur (cuisine, dressing, …).