Créé et dirigé par Thierry Gautier depuis 2012, le Groupe Cevino Glass est un acteur de référence dans le domaine de la transformation et l’installation de produits verriers à travers ses deux marques historiques, Le Kap Verre et Miroiteries Dubrulle, toutes deux basées dans les Hauts de France (lire notre article « Altur Investissement cède sa participation dans Cevino Glass »).
La vision affichée par Thierry Gautier et son équipe est d’étendre le groupe géographiquement et de diversifier les savoir-faire, prioritairement par croissance organique et innovation mais aussi par acquisitions réussies dans ce secteur fragmenté mais en cours de concentration. Après avoir consolidé sa base Hauts-de-France puis Normandie, il s’est étendu en Ile-de-France, la construction de ce groupe d’envergure nationale se faisant en conservant les marques des entreprises acquises et en laissant aux équipes une forte autonomie.
L’acquisition de la société Lukora s’inscrit dans cette démarche. Basée près de Lyon, Lukora fournit tous les professionnels du verre et maîtrise tous les traitements avec un savoir-faire spécifique reconnu nationalement sur la technique du bombage via la marque commerciale Tecnibombage.
A l’occasion de cette opération, Jean Mas, tout en restant le dirigeant de Lukora, devient également associé du Groupe Cevino Glass pour participer pleinement à sa stratégie de développement.