Altur Investissement vient d’annoncer la cession de sa participation minoritaire dans Cevino Glass.
Altur Investissement, qui accompagnait le Groupe Cevino Glass aux côtés de Nord Capital Partenaires depuis 2012, signe sa seconde et dernière cession de l’année 2019, qui lui permet de réaliser une plus-value notable. Thierry Gautier, président de Cevino Glass, réinvestit dans l’opération aux côtés de Re-Sources et Siparex Mezzanine, et permet ainsi la sortie des investisseurs historiques à savoir Altur Investissement et Nord Capital Partenaires.

Photo : Thierry Gautier, président de Cevino Glass
« Après la cession réussie de l’hôtel Mercure de Metz en juillet, Altur Investissement réalise une seconde plus-value notable en 2019 avec la cession de cette belle PME patrimoniale des Hauts de France, explique François Lombard, gérant d’Altur Investissement. Je salue également l’accompagnement actif des équipes de Nord Capital Partenaires, avec lesquels nous sommes co-investisseur sur plusieurs entreprises de qualité dans la région ».

Sept ans d’accompagnement, doublement du chiffre d’affaires

Cevino Glass est constitué d’un réseau de plusieurs miroiteries dans les Hauts de France et en Normandie. Il est également présent en Île de France, où il avait étendu son implantation suite au rachat du groupe Averia en juillet 2018. En sept ans, Cevino Glass a quasi doublé son chiffre d’affaires, réalisant 37 millions d’euros de revenus en 2019 et employant 240 personnes.
Au printemps dernier, Cevino Glass a également fondé Glassvariations, une marque de produits de décoration et d’ameublement en verre, commercialisés sur le site e-commerce toutverre.com, lancé par le groupe en 2017.
Lire également notre interview de Thierry Gautier publiée en mai dernier dans Verre & Protections Mag : https://www.verreetprotections.com/cevino-glass-se-lance-dans-le-verre-decoratif/