De gauche à droite : Miguel Correia, Damien Da Silva et Aurélien Forest.

Aurélien Forest, Miguel Correia et Damien Da Silva ont annoncé la reprise de VMA 50 (spécialisée dans la fabrication de menuiseries et vérandas aluminium pour les professionnels) et Baie Industrie (spécialisée dans la production de menuiseries PVC, fenêtres, portes, volets) pour créer “Bochassy”, une marque unique BtoB (lien vers le site : https://www.bochassy.fr/). Ils ont signé un compromis de vente pour racheter à hauteur de 70 % des parts de ces deux sociétés dont le siège est à Avranches (50). Le rachat est officiel le 29 mars et les fondateurs devraient rester dans l’entreprise pour gérer l’outil industriel.

Objectif : doubler le chiffre d’affaires

Pour les nouveaux actionnaires, l’objectif est de doubler le chiffre d’affaires des deux entités rachetées pour le faire évoluer de 13 millions d’euros actuellement à 25 à 30 millions d’euros d’ici sept à huit ans. Comme le précise Aurélien Forest, pour atteindre cet objectif, Bochassy va miser sur deux axes stratégiques : un premier axe communication/marketing et un deuxième axe sur la force de vente. Concernant la communication, Bochassy travaille avec l’agence “Vu Par” de Nantes, avec qui l’entreprise va mettre au point une forte identité de marque, en n’hésitant pas à casser les codes habituels du secteur. Aurélien Forest et “Vu Par” veulent donner à Bochassy une image moderne et ludique, qui mise sur le made in France, le capital symbolique et sympathie et la clarté du discours pour se démarquer. Concernant le capital sympathie, Bochassy pourra compter sur la popularité dont jouit Damien Da Silva, qui est le capitaine du Stade rennais FC et sera l’ambassadeur de la marque. La stratégie de communication porte également sur la création d’une multitude de supports pour aider leurs clients à vendre mieux.

Force de vente déployée sur 80 % du territoire français dans les trois prochaines années

En ce qui concerne la force de vente, Aurélien Forest explique que son expérience à la direction du marketing chez Oknoplast lui a donné de solides outils pour mettre en place un plan d’attaque efficace. Aujourd’hui active en Bretagne et en Normandie, la force de vente de Bochassy va, dans les trois pro- chaines années, être déployée sur 80 % du territoire français. Pour soutenir cette stratégie, Bochassy a d’ores et déjà conclu une entente avec une agence commerciale spécialisée basée en Île-de-France dont l’équipe de commerciaux spécialisés dans la menuiserie va mettre ses forces au service de l’entreprise. Ces ambitions se traduisent déjà par des objectifs précis : des recrutements (les effectifs devraient passer de 70 à 120 dans les prochaines années) et des travaux d’agrandissement (une nouvelle zone de stockage de 1 000 m2 et une extension de 450 m2 des locaux actuels pour y installer bureaux et showroom).
Aurélien Forest souligne également que tous ces projets se feront dans une démarche écoresponsable et mettront en avant les hommes et les femmes qui font vivre l’entreprise.