Ce vendredi 17 mai, au musée des Arts Premiers du quai Branly à Paris (15ème), l’équipe Technal a invité la presse à découvrir son futur stand à Batimat, avec la présence de l’architecte Stefano Boeri (photo ci-dessus), qui a conçu le projet. Celui-ci a animé une conférence sur “le seuil et la végétalisation en architecture” et ses innovations 2019.
En faisant appel à Stefano Boeri, de l’agence italienne Stefano Boeri Architetti, Technal illustre une nouvelle fois son engagement volontaire en matière de développement durable. De renommée internationale, cet architecte est reconnu pour son travail avant-gardiste sur la végétalisation des espaces urbains. Il décline aujourd’hui ce concept de « forêt urbaine » sur le stand Technal. Une nature luxuriante, au cœur du stand de 500 m2, qui est sublimée à travers des seuils matérialisés par les nouveautés et concepts innovants Technal :
• Concept de façade E+ à énergie positive : intelligente, elle produit sa propre énergie « verte » en captant tous les éléments naturels extérieurs (bruits, vent, pluie…).
• Concept de double fenêtre coulissante 3 en 1 : elle atteint une absorption acoustique de 46 dB Ratr en position fermée, et de 25 dB en position ouverte grâce au système innovant « Smart Opening ». Elle intègre également une moustiquaire discrète pour se protéger efficacement des insectes.


• Nouvelle fenêtre acoustique passive : elle atténue jusqu’à 25 dB les hautes et moyennes fréquences, même en position ouverte, soit en moyenne 300 fois moins de bruit à l’intérieur.
• Nouvelle fenêtre climatique connectée : cette fenêtre, qui produit de la chaleur ou du froid grâce à son cadre en aluminium, évolue vers la connectivité. Un système de micro-capteurs dans les profilés permet de réguler la température, de purifier l’air…

Lors de cette conférence de presse, Nicole Perez, directrice marketing & développement de Hydro Building Systems France a également présenté les démarches du groupe en matière d’aluminium bas carbone recyclé.

Nous développerons ces différents informations dans notre prochaine édition de Verre & Protections Mag de juin-juillet 2019.