Dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de croissance externe et de diversification dans l’habitat, Verrissima (185 salariés, 22 millions d'euros de chiffre d'affaires 2021) vient d'annoncer qu'elle avait repris la société Europortes de Haguenau (67 ; 11 salariés, 2,8 millions d'euros de chiffre d'affaires), acteur majeur en Alsace de la fourniture de menuiseries d’intérieur, notamment la pose de portes, en neuf et en rénovation. EuroPortes est un spécialiste des menuiseries intérieures, en stratifiées, structurées, lisses, laquées, en placage de bois véritable, vitrées, coulissantes sur le mur ou dans le mur, phoniques ou isolées, en dimension standard ou sur mesure.
Avec Europortes, le groupe Verrissima (accompagné pour cette opération par Transversale Conseil), poursuit sa diversification. En effet, il va pouvoir mettre à disposition de ses clients le savoir-faire d’Europortes et décliner un nouveau concept complémentaire aux activités actuelles pour élargir son offre produit. Les synergies entre les deux sociétés sont nombreuses.

Verre Technic officiellement intégré à Verrissima

Rappelons également que la société Verre Technic (88) a rejoint le groupe Verrissima (57) le 5 octobre dernier (Lire également notre article ici ).
Située à Thaon-les-Vosges (à côté d’Epinal), cette miroiterie rayonne au centre de la Région Grand’Est. Entreprise à forte notoriété, Verre Technic fabrique, fournit et pose ses produits auprès d’une large clientèle B2B, et d’institutionnels.
"Sa reprise s’intègre parfaitement dans la stratégie de croissance de Verrissima et permettra au groupe de consolider sa présence sur le secteur Alsace-Lorraine-Vosges. Verrissima group compte désormais près de 200 collaborateurs", explique le groupe.