L’année 2020 est synonyme de changements au sein d’AluK. « La stratégie est désormais très clairement orientée business & satisfaction client en remettant le produit au centre de l’action avec deux modèles organisationnels : le modèle cellulaire au niveau opérationnel et le modèle personnalisé au niveau stratégique, dans le but de devenir une marque connue et reconnue sur le territoire national, par son offre polyvalente et pertinente, appuyée par un service d’accompagnement spécialisé », explique l’entreprise.
Dans ce nouveau schéma, Christophe Oligner, technico-commercial de la région Centre a été nommé Product & Marketing Manager. Grâce à sa double compétences technique/produits, il est désormais au cœur du processus. Son rôle sera d’apporter plus d’agilité et de transversalité grâce à sa vision 360°, au niveau des produits et des services associés. Il est soutenu par Alexis Bedoin, nommé pour sa part, Responsable Marketing & Communication.
« C’est en écoutant ses clients et son marché que l’on peut anticiper le futur. Au vu de la complexité du secteur, Christophe Oligner pourra compter sur tous les services de l’entreprise, et en particulier sur la R&D, l’équipe marketing / communication et le comité de pilotage. Ce dernier est composé d’experts avec un large spectre de connaissances : technique, marché, cadre normatif et environnemental, supply chain et processus d’industrialisation. Ce groupe est guidé par la direction générale qui pilote les orientations et les choix stratégiques » ajoute-t-on chez AluK.